Nice-Matin (Cannes)

« Cosy Kombucha », un rêve devenu réalité pour Geoffrey

Habitant à Peymeinade, l’ingénieur a installé son laboratoir­e à Montauroux et vend sa boisson à de nombreuses enseignes bio de Nice à Puget-sur-argens. Une belle aventure.

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

À35 ans, Geoffrey Balme a vécu une année 2021 bien remplie. Du point de vue personnel et profession­nel. Tout jeune papa d’une petite Céleste née le 22 avril dernier, il a vendu ses premières bouteilles de Cosy Kombucha… le 27 avril ! Des émotions à la pelle et un agenda surchargé pour celui qui n’a jamais rien lâché depuis une visite au Canada. « Je suis ingénieur hydrograph­e de formation et lors d’un voyage profession­nel sur l’île de Vancouver, j’ai découvert le Kombucha. C’était la boisson tendance, un soft que les jeunes adoraient. Il y avait de nombreuses brasseries. Comme ce n’était pas très connu en France, ça m’a donné l’idée de me lancer dans la conception de ma boisson. »

De A à Z

En août 2020, Geoffrey crée sa petite entreprise et se lance dans l’aventure. « J’ai toujours voulu créer une entreprise qui colle à mes valeurs. »

« J’ai créé Cosy Kombucha de A à Z. Avec l’élaboratio­n des recettes, l’achat des équipement­s, trouver un local (100 m2), une chambre froide, etc. Au départ, j’ai eu un souci avec l’eau qui était trop calcaire. Du coup, il y avait un problème avec la fermentati­on, la culture ne se développai­t pas. J’ai mis trois mois pour trouver la solution ! » lance le brasseur. Aujourd’hui, Geoffrey Balme passe sa vie dans son laboratoir­e mais aussi beaucoup sur les routes car, outre la fabricatio­n de sa boisson, il s’occupe de tout. Embouteill­age, étiquetage, prise de rendez-vous, démarchage des nouveaux clients et livraisons !

Des éditions limitées

« Je me souviens de ma première livraison, c’était à Grand Panier Bio à Grasse, c’était génial. J’ai eu rapidement de bons retours. Mes efforts commençaie­nt à payer. »

Des dizaines de clients (magasins bio, restaurant­s) et un bouche-à-oreille qui fonctionne bien. Sans oublier les réseaux sociaux avec Instagram et Facebook, Cosy Kombucha rassemble de plus en plus d’adeptes.

« On continue à se développer et je pense embaucher rapidement deux étudiants en alternance. Enfin, je vais proposer d’autres goûts et proposer des éditions limitées », glisse le jeune papa. Avec un packaging résolument coloré et quatre parfums dont la meilleure vente – de loin –, gingembre-citron, Cosy Kombucha fait

petit à petit son trou. Rafraîchis­sant !

 ?? (Photos DR) ?? Geoffrey Balme, dans son local à Montauroux.
(Photos DR) Geoffrey Balme, dans son local à Montauroux.
 ??  ?? De nombreux goûts : gingembre-citron, framboise passion, cola et Myrtille-aronia.
De nombreux goûts : gingembre-citron, framboise passion, cola et Myrtille-aronia.

Newspapers in French

Newspapers from France