Nice-Matin (Cannes)

Akhenaton : « Je ne veux pas me faire ce vaccin-là ! »

Positif à la Covid-19 et hospitalis­é cet été à le leader du groupe IAM revient sur sa maladie et se déclare toujours contre les vaccins disponible­s.

-

Akhenaton va mieux. Positif à la Covid-19 début août, le leader du groupe IAM avait été contraint d’annuler plusieurs concerts, notamment dans le Var et les Alpes-maritimes, avant d’être hospitalis­é en raison d’une « gêne respiratoi­re ». Quelques jours avant son hospitlisa­tion, il s’était prononcé contre le vaccin contre la Covid-19.

Invité de l’émission Télématin sur France 2, le rappeur de 52 ans est revenu sur son hospitalis­ation... et ses déclaratio­ns.

Il a, pour commencer fermement, démenti avoir été admis en réanimatio­n, contrairem­ent à ce qui avait été annoncé. « Je n’aurais pas repris les concerts si j’étais allé en réa. Ils m’ont réoxygéné avec une machine qui s’appelle Optiflow. Et après, je suis resté trois jours en observatio­n, pas en réa », a-t-il confié. « Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccinlà. »

Akhenaton est également revenu sur ses déclaratio­ns anti-vaccin de cet été, quelques jours avant de contracter la maladie.

« Ce n’est pas une mesure scientifiq­ue »

« Pour être antivax, il faut déjà avoir un vaccin », a répondu Akhenaton. « Et aujourd’hui, la loi européenne ne reconnaît pas cette thérapie-là comme étant un vaccin, mais comme une thérapie génique [...] Je ne suis pas antivax, je ne veux pas me faire ce vaccin-là. C’est très différent », a-t-il insisté.

« J’ai pris position parce que pour moi, ce n’est pas une mesure scientifiq­ue », a-t-il estimé. « Le métro s’en pass, le train ne s’en passe pas. C’est scientifiq­ue ? C’est politique! L’assemblée nationale sans pass et les concerts avec pass. C’est scientifiq­ue ? Non, c’est politique ! »

Newspapers in French

Newspapers from France