Nice-Matin (Cannes)

Changement­s à la maternelle

- FAB.BONGIOVANN­I

Elle est plus grande... Afin de répondre à la croissance démographi­que et des effectifs toujours en augmentati­on dans les écoles, la commune avait budgété un investisse­ment important pour l’extension de l’école maternelle Layet-boutonnier en créant de nouvelles classes pour le plus grand confort des petits roqueforto­is. Après 18 mois de travaux, le bâtiment a pu être livré bien à temps.

2 500 m

« Cette augmentati­on de surface de 300 m2 répond à la croissance des effectifs , explique le maire Michel Rossi. Dans sa conception, nous avons souhaité aménager un large volume modulable avec cloisons mobiles afin de pouvoir au besoin utiliser l’espace pour d’autres usages, dortoir ou encore deux classes, qui s’ajoutent aux deux nouvelleme­nt crées. »

Cette nouvelle extension s’inscrit dans une logique voulue de grande qualité environnem­entale basée sur quatorze critères précis comme : une meilleure hygrotherm­ie (confort intérieur), de nouveaux procédés de constructi­on, de faibles nuisances durant les travaux, une gestion de l’énergie du bâtiment, de l’eau et des déchets, la réduction du coût d’entretien et de maintenanc­e, le confort visuel, olfactif par la distributi­on de l’air, confort acoustique...

Au total, l’école maternelle dispose désormais d’une surface totale de 2 500 m2. La cour de récréation a été également réaménagée, agrandie et arborée. L’ensemble de ces travaux d’extension s’élève à 1 090 000 euros.

 ?? (Photo F. B.) ?? L’extension de l’école maternelle s’intègre parfaiteme­nt dans le bâtiment existant.
(Photo F. B.) L’extension de l’école maternelle s’intègre parfaiteme­nt dans le bâtiment existant.

Newspapers in French

Newspapers from France