Nice-Matin (Cannes)

Collège César : sous le signe de l’excellence

- FAB.BONGIOVANN­I

Ils ont repris le chemin du collège César. Eux, ce sont les 718 élèves qui ont fait leur rentrée ce jeudi et vendredi.

La principale du collège Malika Elhabiri se dit heureuse et fière des résultats de l’établissem­ent, qui porte haut les couleurs de l’enseigneme­nt et de la réussite. Pour preuve : 99,37 % de réussite au brevet des collèges pour 2021.

Silence ça tourne

Mais cette rentrée sera estampillé­e cette année sous le sceau de la nouveauté avec la création dans le cadre de l’option Art-culture d’une nouvelle classe de 3e option cinéma. Malika Elhabiri explique : « Ce projet a été créé en lien avec les cursus de formation audiovisue­l et les structures locales du pôle image Michel-audiard et le cinéma le Pavillon bleu.

Tout a été rendu possible grâce au financemen­t de matériels (caméras, tableau de montage, prise de son, etc.) sur le budget du collège, des subvention­s du Départemen­t et celles du ministère de l’éducation nationale. »

« On rappellera que le collège poursuit également la démarche dans le cadre de son label Établissem­ent en Démarche de Développem­ent Durable (3ED) », explique la principale. Et de poursuivre : « Nous sommes au plus haut niveau soit trois excellence­s, de par notre engagement dans une démarche globale de développem­ent durable avec des solutions concrètes pour répondre aux objectifs de développem­ent durable et cette année avec un projet concret de création de micro entreprise par les élèves. »

 ?? (Photo F. B.) ?? Ici les élèves de la classe de e  avec leur professeur principal et la principale du collège.
(Photo F. B.) Ici les élèves de la classe de e  avec leur professeur principal et la principale du collège.

Newspapers in French

Newspapers from France