Nice-Matin (Cannes)

Réaction des filles attendue à Rennes

L’équipe de Cannes-mandelieu va devoir sortir le grand jeu ce soir à 20h30 pour décrocher un premier succès.

- GILLES MASSÉ

L’ASCMHB se déplace aujourd’hui à Rennes, qui s’est incliné 28/32 à Noisy-le-grand. Avant ce déplacemen­t, Tomé Petreski analyse la semaine.

« Le Havre a montré une qualité de jeu plus élevée, son banc était plus fort tandis que nous avons perdu beaucoup trop de ballons en attaques et des joueuses phares n’ont pu être alignées. Au vu de la vidéo de leur match, les Rennaises sont dynamiques, régulières durant 60 minutes et nanties d’une bonne technique. De notre côté nous travaillon­s beaucoup à l’entraîneme­nt pour faire progresser le groupe, intégrer très vite les nouvelles arrivantes et gommer les erreurs constatées dans notre jeu. Samedi Schneider devrait pouvoir jouer tandis que pour Djokovic sa présence est incertaine à ce jour. Souhaitons que les deux puissent jouer. Ce serait un plus. »

Rebondir après Le Havre

Quelques jours auparavant, dans le cadre de la reprise du championna­t de France, Cannes-mandelieu avait accueilli Le Havre avec l’intention de bien débuter la saison. Avec, d’un côté, des Azuréennes passées par les « play down » pour se maintenir tout en subissant un important changement d’effectif durant l’intersaiso­n. De l’autre, des Havraises, vice-championne­s de France visant la montée en D1F.

À l’issue d’une rencontre intéressan­te à suivre, la logique a été respectée. Comme on pouvait s’y attendre, le premier quart d’heure était à l’avantage des visiteurs (10/5) grâce à un jeu plus rapide, moins de pertes de balles que leurs adversaire­s mais surtout se montrant plus performant­es au niveau de la défense à l’image de Pantic, impériale devant sa cage. Le jeu s’équilibrai­t quelque peu mais les visiteuses géraient parfaiteme­nt la rencontre ce qui leur permettait de regagner les vestiaires nanties d’un plus six. À la reprise et durant dix minutes, les « Blacks » réussirent à monter en puissance, ce qui leur permettait de revenir à quatre points (40e). Puis les Havraises retrouvère­nt leurs marques grâce à un banc plus consistant, une défense de plus en plus rigoureuse assortie à la récupérati­on de ballons qui engendraie­nt d’excellents contres pour un écart définitif.

Il faudra vite rebondir ce soir en Bretagne face à des adversaire­s qui seront également à la recherche de leur premier succès de la saison.

 ?? (Photo G. M.) ?? Neuf buts ont été marqués par Touré.
(Photo G. M.) Neuf buts ont été marqués par Touré.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France