Nice-Matin (Cannes)

La princesse Charlène victime d’un malaise

Hospitalis­ée en urgence dans la nuit du 1er au 2 septembre en Afrique du Sud, après un malaise, la princesse était, hier soir, « dans un état rassurant ». Elle est sortie de l’hôpital.

- CEDRIC VERANY cverany@monacomati­n.mc

Àla joie d’avoir retrouvé les siens il y a quelques jours, succède encore une épreuve de santé. La princesse Charlène a été hospitalis­ée en urgence en Afrique du Sud après un malaise dans la nuit du 1er au 2 septembre.

Le Palais princier a attesté, hier soir, l’informatio­n qui tournait depuis le début de journée sans confirmati­on de la maison souveraine.

Elle reste « suivie de près »

Dans le communiqué, l’état de la princesse est qualifié de « rassurant » par l’équipe médicale qui l’entoure. Ce qui a permis à la princesse Charlène de quitter l’hôpital de Ballito, une ville côtière à 40 kilomètres de Durban à l’est du pays, mais demeure « suivie de près ».

Selon le succinct communiqué du Palais princier, le malaise aurait été provoqué par « des complicati­ons dues à une grave infection ORL » dont la princesse Charlène souffre depuis plusieurs mois.

Déjà opérée le  août

Cette nouvelle hospitalis­ation s’ajoute à une série car la princesse Charlène est traitée médicaleme­nt depuis maintenant plusieurs mois en Afrique du Sud. Le 13 août dernier, elle subissait une interventi­on chirurgica­le de quatre heures sous anesthésie générale nécessitan­t, ensuite, plusieurs semaines de repos.

Son début de convalesce­nce a été égayé par l’arrivée du prince Albert II et de ses enfants, le prince héréditair­e Jacques et la princesse Gabriella. « Je suis si heureuse de retrouver ma famille », témoignait la princesse sur son compte Instagram en publiant une salve de photos de ces retrouvail­les. La famille princière, qui n’avait pas été réunie depuis deux mois, a passé quelques jours ensemble.

Puis le prince Albert II et les enfants ont regagné le continent européen vers la fin du mois d’août. Ce vendredi, le prince souverain et ses enfants, le prince héréditair­e Jacques et de la princesse Gabriella, se trouvaient à Dublin en Irlande pour une visite officielle qui s’est achevée dans la soirée.

 ?? (Photo Instagram Hshprinces­scharlene) ?? La princesse a reçu la visite de ses enfants et du souverain pour quelques jours sur son lieu de convalesce­nce en Afrique du Sud et avait posté les photos des retrouvail­les sur Instagram, le  août.
(Photo Instagram Hshprinces­scharlene) La princesse a reçu la visite de ses enfants et du souverain pour quelques jours sur son lieu de convalesce­nce en Afrique du Sud et avait posté les photos des retrouvail­les sur Instagram, le  août.
 ??  ?? Après quelques jours passés ensemble en Afrique du Sud, le prince Albert II a repris depuis la fin du mois d’août ses activités. Il était hier en Irlande, avec ses enfants, pour une visite officielle.
Après quelques jours passés ensemble en Afrique du Sud, le prince Albert II a repris depuis la fin du mois d’août ses activités. Il était hier en Irlande, avec ses enfants, pour une visite officielle.

Newspapers in French

Newspapers from France