Nice-Matin (Cannes)

Qui prend les devants ?

Le forfait de Kylian Mbappé rebat les cartes de l’attaque française, figée depuis sept matchs sur un trio avec Antoine Griezmann et Karim Benzema aussi alléchant que décevant...

-

Depuis le rappel surprise de Benzema pour l’euro, Didier Deschamps a fait du trident formé avec Mbappé et Griezmann un incontourn­able de son onze de départ, en dépit d’un rendement pas à la hauteur des talents individuel­s alignés... Le sélectionn­eur l’a reconnu après le 4e match consécutif des Bleus sans victoire, mercredi à Strasbourg contre la Bosnie-herzégovin­e (1-1) : « La marge de progressio­n est la plus importante sur la phase offensive, avec la qualité individuel­le de ces trois joueurs ».

L’heure de Coman

Sans parler d’échec, l’associatio­n entre l’avant-centre du Real, l’attaquant du PSG et le néo-meneur de l’atlético est loin d’avoir fourni toutes les promesses attendues. Et la Une du quotidien sportif L’equipe du 2 juin, prétendant que « tous les pays nous les envient » ,a pris la poussière.

Kingsley Coman, un des hommes forts des Bleus à l’automne 2019, est une des victimes principale­s de cette hiérarchie figée. Durant l’euro, qu’il a brièvement quitté pour assister à la naissance de l’un de ses enfants, l’ailier du Bayern Munich s’est contenté d’entrées en jeu contre le Portugal et la Suisse. Contre la Bosnie, il n’a joué qu’un quart d’heure.

Griezmann dans l’axe ?

Le forfait de Mbappé, touché à un mollet, lui offre l’opportunit­é d’une titularisa­tion devenue quasiment inespérée, alors qu’il n’a plus été aligné au coup d’envoi depuis fin mars en Bosnie-herzégovin­e. La situation rappelle d’ailleurs l’un des matches références des Bleus depuis la Coupe du monde, en novembre 2020 à Lisbonne (10) contre le Portugal. Coman, associé à Anthony Martial juste devant Antoine Griezmann, avait été précieux en l’absence de Mbappé.

En Ukraine, aujourd’hui, Deschamps pourrait ainsi être tenté de replacer Griezmann dans l’axe, où il excelle, et de réinstalle­r des ailiers de métier dans son onze de départ. Dans cette optique, l’autre gagnant pourrait être Moussa Diaby. Le joueur du Bayer Leverkusen a disputé ses quatre premières minutes internatio­nales mercredi après avoir remplacé... Mbappé.

 ?? (Photo AFP) ?? Deschamps et Griezmann hilares. Le Madrilène devrait être le taulier ce soir en Ukraine.
(Photo AFP) Deschamps et Griezmann hilares. Le Madrilène devrait être le taulier ce soir en Ukraine.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France