Nice-Matin (Cannes)

RC Grasse : rester en haut

- ROMAIN HUGUES Legroupe :Roperti,camus,smith,corain, Chatelain, Ako, Dao Castellana, Gueye, Gnapi, Darnet, Buisson, Robalo, Vinci, Andréa, Marin, Reibec.

Leader de son championna­t, le RC Grasse compte bien s’accrocher à cette place synonyme d’accession en National en fin de saison. Et si cette dernière est encore bien longue, l’excellent début des Grassois ne présage que du positif pour la suite, notamment pour la réception de L’AS Saint Priest ce soir à 18h au stade de la Paoute. « On s’attend à un gros match, confie Loïc Chabas, l’entraîneur du Racing. C’est un rendez-vous important face à une équipe que l’on a jamais battue chez nous et qui est toujours performant­e à l’extérieur. »

Plusieurs cadres absents

Les San-priots sont actuelleme­nt 6es avec deux victoires pour une défaite. « Leur premier match a été annulé pour cause de covid, mais c’est une équipe qui, en termes de points par rapport au nombre de matchs joués, est dans le coup ». Leur seul revers l’a été contre la réserve de l’olympique Lyonnais. « On se méfie beaucoup de Saint-priest, reprend Chabas. Ils ont des joueurs offensifs puissants et rapides, un milieu techniquem­ent à l’aise et une défense solide. Ce sera encore un gros match, à n’en pas douter ». Une semaine après sa victoire à Rumilly, le Racing compte bien rééditer la performanc­e et continuer de garder sa cage inviolée. « On ne change pas des principes qui réussissen­t. Cette saison, on priorise l’assise défensive pour pouvoir récupérer le ballon et avoir des situations. Nous voulons rester solides collective­ment et nous améliorer dans l’animation offensive, même si on a eu pas mal d’occasions lors de nos derniers matchs. » À la Paoute, les Grassois comptent bien l’emporter une quatrième fois cette saison. « Le moral est au beau fixe, malgré les bobos qui commencent à apparaître en raison de l’intensité des matchs. » Des pépins qui vont malheureus­ement empêcher les présences de Muratori, Medjian et Delerue, trois cadres. Mais qui ne remettent pas en cause la motivation et le talent de tout un collectif.

NATIONAL 

Groupe C

 ?? (Photo G. M.) ?? Stop ou encore pour Darnet et les Grassois ?
(Photo G. M.) Stop ou encore pour Darnet et les Grassois ?

Newspapers in French

Newspapers from France