Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY - EURO 

- Demain : France - Croatie (18h). Lundi : Allemagne - France (19h). Mercredi : France - Lettonie (19h).

Basket : Valérie Garnier quitte l’équipe de France

Valérie Garnier ne sera plus sélectionn­euse de l’équipe de France féminine, médaillée de bronze aux J.O., a annoncé la FFBB. L’ancienne joueuse internatio­nale, âgée de  ans, qui avait succédé à Pierre Vincent en , a également remporté quatre médailles d’argent européenne­s lors de ses huit années sur le banc des Bleues. «La FFBB mène actuelleme­nt une réflexion autour de la nouvelle constituti­on du staff technique », précise la fédération. La nouvelle équipe sera en place pour les qualificat­ions pour l’euro- et la Coupe du monde  qui débutent en novembre puis en février prochains.

Certains chiffres pèsent parfois plus lourd que bien des mots. En décrochant de nouveau le plus beau des métaux lors des par équipes en classes 1-2 (tétraplégi­ques) avec son partenaire mosellan Stéphane Molliens (Moulins-lèsmetz handisport) hier matin à Tokyo, le pongiste varois Fabien Lamirault a gagné 100 % des médailles d’or du tennis de table français lors des deux dernières paralympia­des. Soit quatre titres en tout, deux à Rio en individuel et en par équipes et idem à Tokyo. Un « doubledoub­le doré » hors norme.

Le Varois très solide au service

À 41 ans, l’athlète originaire de Nans-les-pins, dans le centre

Les Bleus expéditifs

Pour leur premier match officiel depuis leur sacre olympique de Tokyo, les Français n’ont pas fait dans le détail, dominant la modeste Slovaquie en trois sets

(-, -, -) dans des débuts contrôlés à l’euro, hier.

La Saku Suurhall de Tallinn

(Estonie) était loin d’être remplie pour la première apparition en compétitio­n officielle des nouveaux champions olympiques.

A peine un peu plus de  supporters étaient présents, sur les . que peut contenir l’enceinte. Sur le terrain, ce sont les deux héros de la finale olympique remportée contre la Russie, Jean Patry et Earvin Ngapeth, qui ont assuré le spectacle, avec  points chacun, alors que les Bleus ont très nettement dominé l’attaque slovaque au contre ( au total), notamment Barthélémy Chinenyeze (). Pour sa première officielle à la tête des Tricolores, Bernardo Rezende (photo FFVB/J.C.), successeur du Cagnois Laurent Tillie sur le banc, a vécu une soirée paisible.

✔ Le programme des Bleus Var, a gagné 20 % des dix médailles d’or tricolores au pays du mont Fuji.

Une performanc­e XXL rendue possible grâce à une victoire finale face la paire sudcoréenn­e Park Jin-cheol (n°3 mondial en classe 2) et Cha Soo-yong (n°4 mondial en classe 2) deux matches à zéro. Le Varois a été très solide en double, notamment au service grâce à ses effets latéraux et ses placements de balles petits côtés. Les Français Lamirault et Molliens, respective­ment n°1 et n°5 mondial, ont conservé

 ?? (Photo AFP) ?? Le Varois a conservé ses titres paralympiq­ues de Rio avec sa victoire en par équipes hier à Tokyo.
(Photo AFP) Le Varois a conservé ses titres paralympiq­ues de Rio avec sa victoire en par équipes hier à Tokyo.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France