Nice-Matin (Cannes)

JOURNÉE) / TOULON - NICE, MERCREDI « On vise le top - »

Ehsan Abdelmalek, la capitaine niçoise, livre ses impression­s à l’orée d’une saison qui verra L’OGC Nice présenter un effectif rajeuni mais non sans ambition sur la ligne de départ.

- LOÏC ROUGET

La préparatio­n estivale de L’OGC Nice touche à sa fin et Ehsan Abdelmalek, la capitaine de l’équipe, a partagé ses sensations sur la nouvelle saison.

À peine le temps de souffler, après une bonne préparatio­n, que les Niçoises jouent leur premier match de championna­t à Toulon, mercredi. Ehsan Abdelmalek,

arrivée en 2015 à L’OGC Nice, est la capitaine. La demi-centre de 34 ans fait partie des joueuses les plus expériment­ées et va devoir amener cette équipe à la hauteur de ses ambitions. L’égyptienne veut refaire une bonne saison et finir dans la première partie de tableau. En taulière, il lui faudra prendre ses responsabi­lités.

Cette saison laisse présager du bon pour l’équipe ?

On verra comment se passe le championna­t. Beaucoup de filles du centre de formation sont montées. Le projet du club mélange expérience et jeunesse. J’espère que l’on pourra faire aussi bien que l’année dernière. L’objectif était les play-offs. Cette saison, il n’y en aura pas. On vise donc le top -. Je suis toujours positive et j’ai confiance dans le club, le staff et les filles. J’espère que l’on va très bien commencer le championna­t avec un premier match à Toulon, le derby. Ce sera déjà très important pour nous.

« A Toulon pour la gagne »

Comment appréhende­zvous ce premier match ?

On a joué Toulon deux fois en matchs amicaux. Mais ça n’a rien à voir avec le championna­t. Tu changes beaucoup, tu essayes des stratégies en préparatio­n. Là, ce ne sera pas pareil. Mais c’est une bonne équipe, assez jeune aussi. Il y a pas mal de nouvelles. On respecte ce club mais on ira pour la gagne.

Beaucoup de jeunes font partie de l’effectif, comment les intégrezvo­us ?

Franchemen­t, ça ne me dérange pas de jouer avec des jeunes. Je fais confiance. Il faut que l’on travaille beaucoup plus. Il y a besoin de faire beaucoup d’efforts pour apporter de l’expérience aux nouvelles. Prendre le rythme, ce n’est pas facile. Mais c’est intéressan­t. Le premier conseil que je donne c’est :

« Profite, joue au handball. N’aie pas peur, tu n’as rien à perdre et on verra les résultats. » Il faut se faire plaisir quand on joue. Le hand, ce n’est pas très compliqué. Respecte les règles, le projet de jeu et après ce sera facile.

« La défense d’abord »

Quelle pourrait être votre force principale cette saison ?

Le plus important, c’est la défense selon moi. Tu gagnes grâce à ça. En attaque, n’importe quelle fille peut marquer, même la gardienne. Mais notre force sera de ne pas prendre de buts. On a des filles expériment­ées. Je pense que ce sera notre point fort.

Nice

A quelques jours du lancement du championna­t, L’OGC Nice Hanball a tenu à Ruhl Plage sa traditionn­elle soirée de présentati­on. Au total, près d’une centaine de personnes étaient présentes, parmi lesquelles de nombreux partenaire­s et bénévoles, ainsi que des représenta­nts municipaux tels que Jean-marc Giaume (adjoint délégué aux sports), José Cobos (adjoint délégué à l’évènementi­el sportif), Anthony Borre (er adjoint, délégué à la sécurité, au logement et à la rénovation urbaine) et Martine Martinon (subdélégué­e aux sports). Une présentati­on du collectif (joueuses pro, centre de formation, staff), qui a donné lieu à une soirée conviviale pour marquer le coup d’envoi d’une saison dont le premier match officiel se déroulera mercredi, avec un derby du côté de Toulon, à l’occasion de la première journée de LBE.

 ?? (Photos Dylan Meiffret et DR) ?? Ehsan Abdelmalek en action en match de pré-saison à Charles-ehrmann. Nice va lancer son championna­t mercredi à Toulon.
(Photos Dylan Meiffret et DR) Ehsan Abdelmalek en action en match de pré-saison à Charles-ehrmann. Nice va lancer son championna­t mercredi à Toulon.

Newspapers in French

Newspapers from France