Nice-Matin (Cannes)

L’ASM II sort de sa réserve

- DJAMEL YOUNSI

LYON LA DUCHÈRE - MONACO II : -

Stade Balmont de Lyon Duchère, AS Monaco II bat Lyon La Duchère 2 à 0 (0-0).

Arbitre : M. Llewellyn assisté de MM. Davy et Bayour.

Buts : Dionou (63’), Akliouche (86’).

LYON LA DUCHERE : Mbombo, Ndiaye (Benhamza, 65’), Khetir, Kacou, Ndedi, Sefil, Souleymane (Nagakoutou, 60’), Soumah (Fuss, 51’), Oun, Negouai.

MONACO II : Zadi, Platret, Silva, El Maach (cap, Babai, 8’), Larade, Bamba, Khida (Ayiah, 81’), Lemarechal (Magassa, 57’), Dionou, Akliouche, Semedo.

On commençait à en prendre l’habitude, en constatant que la formation du Rocher n’avait jamais concédé plus d’un but par rencontre et que Lienard, le portier habituel, avait toujours été cherché au moins une fois le ballon au fond des filets.

A Lyon, du côté du 9e arrondisse­ment, et de Balmont, fief de l’équipe fanion, les Monégasque­s ont fait coup double... dans le bon sens. Non seulement les cages de Zadi sont restées inviolées, mais il y a eu plus d’un but inscrit. Deux pour être précis... et pour L’ASM.

A la décharge des Lyonnais,

la réussite n’était pas au rendez-vous. Sur trois offensives de qualité achevées par Soumah, puis N’diaye et enfin M’bombo avec N’diaye et Khetir dans le rôle des passeurs - Zadi, le portier du Rocher était dépassé. Heureuseme­nt pour lui, la maladresse des artificier­s de Balmont a fait défaut.

Froid réalisme

Le temps pour L’ASM de virer avec le nul dans la poche à la pause.

Et à l’heure de jeu, lancé dans le dos de la défense lyonnaise, Dionou osait la reprise sans contrôle, peu appuyée mais placée.

Kacou était battu (0-1, 63’). Froid réalisme.

L’ASM a eu plus de facilité pour gérer la fin de match, même si M’bombo était à quelques centimètre­s du bonheur et de l’égalisatio­n – frappe déviée en corner –, sur le contre suivant, Khida était également contré sur le tard… Réalisme à excès, sur l’une des dernières incisions de L’ASM, Akliouche libérait les siens en trompant de près et de la tête Kacou. La réserve monégasque avait su patienter, voire subir pour mieux porter l’estocade à des moments clés. Ce premier succès en championna­t cette saison fait un bien fou aux jeunes joueurs de la principaut­é qui recollent au milieu du tableau.

Il faudra réaliser le même genre de prestation samedi prochain à Toulon – qui n’a encore jamais gagné – pour revenir également avec un ou plusieurs points dans l’escarcelle.

Newspapers in French

Newspapers from France