Nice-Matin (Cannes)

Rentrée vigilante

- DELPHINE GOUATY

Équipes pédagogiqu­es et partenaire­s étaient rassemblés à la régie de Haute Combes pour faire un point sur la rentrée. Cette dernière a été marquée par l’ouverture de classe de grande section à 24 élèves à l’école maternelle Aimé-legall, mais des classes de 30 élèves dans les autres écoles. « On a 1 050 élèves à la rentrée donc 22 de plus que l’année dernière, soulignait l’adjoint à l’éducation Gilles Pérole. On a prévu de travailler sur la capacité de nos écoles sur les années futures pour pouvoir demander des ouvertures notamment en maternelle. » Une rentrée un peu compliquée aussi avec un manque de personnel communal dans les équipes de ménage et d’animateurs. « On a lancé un petit appel à l’aide auprès du personnel communal d’autres services, auprès d’enseignant­s et de parents, on a eu quelques réponses ». Des capteurs CO2 viendront bientôt compléter le protocole sanitaire pour veiller à la bonne aération des locaux. « On sait que cette crise peut fragiliser certaines personnes. (…) On a intégré un certain nombre de réflexes sur le plan sanitaire. Je pense qu’il faut qu’on arrive à revivre dans les structures une vie la plus normale possible. » Le système de bulles de 2 ou 3 classes, la remise en place du conseil de ville des enfants et les TAP devraient « remettre un peu de vie normale en respectant le protocole sanitaire mais en essayant de se reconcentr­er sur le coeur du métier ». « Notre souci est le bien-être des enfants, soulignait le maire Pierre Aschieri. Même s’ils ont une capacité de résilience, il faut toute la bienveilla­nce que vous êtes en capacité de leur donner pour que les choses se passent dans les meilleures conditions possible ». «Aucollège, les classes sont toutes à 30 élèves », annonçait la conseillèr­e départemen­tale et adjointe à la culture Marie-louise Gourdon.

 ?? (Photos D.G.) ?? Enseignant­s, élus, partenaire­s et personnel communal étaient invités par la ville pour une réunion de rentrée. Ci-dessus, à droite, le nouveau directeur de François Jacob Patrick Romancant. Il était directeur de l’orée-du-bois il y  ans, avant d’être délégué départemen­tal à L’USSEP puis conseiller pédagogiqu­e dans le Lot.
(Photos D.G.) Enseignant­s, élus, partenaire­s et personnel communal étaient invités par la ville pour une réunion de rentrée. Ci-dessus, à droite, le nouveau directeur de François Jacob Patrick Romancant. Il était directeur de l’orée-du-bois il y  ans, avant d’être délégué départemen­tal à L’USSEP puis conseiller pédagogiqu­e dans le Lot.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France