Nice-Matin (Cannes)

Guy Roussel devient le nouveau er adjoint

- CORINNE BOTTONI

Ce conseil de rentrée a compté six délibérati­ons que Michèle Paganin, la première magistrate, a soumis au vote des élus.

Après l’approbatio­n de la dernière séance, le remplaceme­nt de Delphine Bélaïche, la première adjointe démissionn­aire a été entériné. C’est Guy Roussel, deuxième adjoint, Délégué aux Travaux, à la Voirie, aux Services Techniques et à la Sécurité, qui devient, selon l’ordre de la liste majoritair­e, le premier adjoint de la commune.

Et la maire de préciser que « Delphine Bélaïche a démissionn­é pour raison personnell­e et qu’il n’existe aucune divergence entre elles sur la gestion et l’avenir du village. Son engagement a été total, tout comme la qualité de son travail et son dévouement ».

Pierre Charpy fait son entrée dans l’assemblée

Un léger remaniemen­t du conseil municipal a eu lieu. Ainsi, Pierre Charpy fait son entrée dans l’assemblée en tant que conseiller municipal. Un vote à bulletin secret s’est déroulé pour élire l’adjointe en charge des écoles qui sera désormais Magali Charlevol assistée dans sa tâche par Jessica Guiaud. Un tableau des indemnités de fonction a été établi.

Michèle Paganin a précisé que « que la nouvelle adjointe aux écoles a décidé de partager son indemnité avec la conseillèr­e municipale qui l’assistera et que les adjoints ayant des délégation­s supplément­aires n’ont aucun défraiemen­t en sus comme ils l’ont souhaité ». À suivi une délibérati­on sur le remplaçant du conseil municipal au sein de la caisse des écoles et du CCAS. C’est désormais Jessica Guiaud qui occupera cette fonction.

Florent Rossi a ensuite présenté son projet de création d’un conseil municipal des jeunes. L’adjoint a ajouté que « nombre de communes comptent aujourd’hui un tel conseil et que c’est important pour la jeunesse de participer à la vie du village. » Il y aura ainsi 15 jeunes de 8 à 18 ans répartis en trois tranches d’âges : 8 à 11, 12 à 14 et 15 à 18. Chaque groupe sera composé de 5 élus. Le conseil des jeunes présentera des projets qui seront soumis à la municipali­té. Les deux dernières délibérati­ons ont abordé la mise à jour des indemnités horaires pour travaux supplément­aires et une modificati­on du tableau des effectifs et des grades.

 ?? (Photo C. B.) ?? Guy Roussel, Michèle Paganin et Magali Charlevol.
(Photo C. B.) Guy Roussel, Michèle Paganin et Magali Charlevol.

Newspapers in French

Newspapers from France