Nice-Matin (Cannes)

« On s’attendait à ce genre de match »

- ADRIEN SANTUCCI

Après un début de rencontre timide, L’OGC Nice prend petit à petit la mesure de son adversaire, avec une supériorit­é technique clairement affichée. Yzeure n’arrive pas à s’approcher du camp niçois et se débarrasse très vite du cuir. En face, les joueuses de Matthieu Esposito ont la mainmise sur le jeu, mais pèche dans les trente derniers mètres.

Yzeure crée une première petite surprise en ouvrant le score sur un exploit personnel et une frappe aux 20 mètres de Diakhate

(0-1, 18’).

Sous une grosse chaleur, les organismes sont mis à rude épreuve, et les Niçoises ont pris un coup sur la tête. Elles peinent énormément à se montrer dangereuse­s lors de ce premier acte et se montrent trop imprécises pour espérer mieux.

Frustrant

La deuxième période démarre sur le même schéma que les 45 premières minutes, avec les Azuréennes qui s’installent dans la moitié de terrain d’yzeure. Sarah Magnier sur son côté droit tente de sonner la révolte avec de la percussion. Malgré une domination sans partage dans la possession de balle, L’OGC Nice a du mal à mettre du rythme et de la vitesse sur ses enchaîneme­nts pour réussir à prendre en défaut la défense visiteuse. Melissa Godart, la capitaine, s’essaye de loin et sa frappe rebondit malheureus­ement sur la transversa­le !

La pression s’accentue, et sur une passe en retrait de Balde, la recrue Chasseloup de Laubat trouve enfin la faille (1-1, 69’).

Les filles de Matthieu Esposito continuent de pousser mais en vain.

C’est un premier nul frustrant au vu des ambitions affichées, mais les Niçoises ont fait preuve de ressources pour revenir au score dans cette partie.

NATIONAL 

Matthieu Esposito (entraîneur de L’OGCN) : «Ilyadela déception par rapport au résultat. On s’attendait à ce genre de match, on connaît cette équipe avec son jeu direct pour l’avoir déjà affrontée. Sur la seule fois où elles sont sorties de leur camp, elles ont marqué. Après, on a poussé, et on a réussi à égaliser. On n’a pas su mettre le deuxième et c’est dommage. On a senti que l’équipe était excitée à l’idée d’enfin reprendre en compétitio­n. »

T.)

(e Mougins surprend Vence

 ?? (Photo A. S.) ?? La première équipe de L’OGC Nice cette saison, avant le coup d’envoi face à Yzeure hier aux Francs-archers.
(Photo A. S.) La première équipe de L’OGC Nice cette saison, avant le coup d’envoi face à Yzeure hier aux Francs-archers.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France