Nice-Matin (Cannes)

Enquête après défenestra­tion mortelle

Dans la nuit de lundi à hier, à Cannes, une femme a chuté mortelleme­nt du sixième étage d’un immeuble. La police a placé son concubin en garde à vue, une enquête est en cours.

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Un bruit sourd, terrible, au coeur de la nuit. Le son d’un corps qui heurte violemment le bitume, après une chute du sixième étage. C’est ce qu’ont entendu certains habitants d’une résidence située sur le boulevard Vallombros­a à Cannes, hier vers 1 h du matin. « C’était un gros boum, et au début, j’ai même cru qu’on avait tiré sur quelqu’un », souligne une riveraine. À l’arrivée des pompiers et du Samu, une femme gisait sur le sol de la contre-allée, inerte. Malgré tous leurs efforts pour la réanimer, la malheureus­e a définitive­ment cessé de respirer. Aux côtés de la défunte, un homme, uniquement vêtu d’un short, qui les aurait alertés. Le concubin de la victime, qui réside dans le studio dont elle est tombée.

« Je suis désolé, je t’aime », auraitil prononcé selon certains témoins. « Excuse-moi bébé, pourquoi tu m’as fait ça ? » selon d’autres. Une chose semble sûre. Une dispute aurait éclaté un peu plus tôt au sein du couple, suite à des reproches sur fond de consommati­on d’alcool et de stupéfiant­s.

Homicide, suicide ou accident ?

Jusqu’à quel point la situation at-elle dégénéré ? La jeune femme, une Parisienne âgée de 39 ans, at-elle voulu mettre fin volontaire­ment à ses jours ? Est-elle tombée par accident ou bien a-t-elle subi des violences de la part de son concubin, âgé de 34 ans, ayant provoqué sa chute ? Ce sera à l’enquête ouverte « pour meurtre par conjoint » et confiée à la Sûreté cannoise de le déterminer. Sur place, l’homme a en effet été interpellé et conduit au commissari­at de Cannes. Il serait inconnu de la justice et rien n’a filtré de ses premières auditions. Mais sa garde à vue a été prolongée, parce que « certains éléments très troublants justifient de poursuivre les investigat­ions », indique la procureure de Grasse Fabienne Atzori.

Hier, plusieurs heures après, rien ne laissait transparaî­tre un drame, devant l’immeuble en question. D’après nos informatio­ns, l’homme aurait emménagé là il y a environ un an, et sa compagne, restée dans la capitale, le rejoignait de temps en temps.

« Je ne les connaissai­s pas bien, ce n’étaient pas vraiment des amis, on se croisait de temps en temps, évoque timidement une voisine. Mais ça fait juste mal au coeur, parce que ça semblait être un bon couple...»

 ?? (Photo Sébastien Botella) ?? C’est au pied de cet immeuble que la victime est décédée après une chute du e étage.
(Photo Sébastien Botella) C’est au pied de cet immeuble que la victime est décédée après une chute du e étage.

Newspapers in French

Newspapers from France