Nice-Matin (Cannes)

Les Bleus renouent avec le succès

La France a battu la Finlande au terme d’une prestation aboutie collective­ment et magnifiée par Griezmann. Les Bleus chassent les doutes et prennent leurs distances en tête du Gr. D.

-

FRANCE - FINLANDE : -

A Décines (Groupama Stadium) : France bat Finlande 2 à 0 (1-0) Arbitre : D. Aytekin (ALL)

Buts : Griezmann (25, 53) Avertissem­ents à la Finlande: Schüller (3), Pukki (65), Arajuuri (72)

France: Lloris (cap) - Dubois (Mukiele 67), Varane, Zouma, Kimpembe (Lenglet 90), Rabiot, Hernandez - Pogba, Griezmann (Tchouameni 90+1) - Benzema, Martial (Ben Yedder 80) Sélectionn­eur : Didier Deschamps Finlande : Hradecky - Vaisanen, Alho, Arajuuri (cap), O’shaughness­y, Uronen (Soiri 63) - Kamara, Nissilä (Kairinen 73), Schüller (Valakari 63) - Pukki (Raitala 81), Pohjanpalo (Jensen 73) Sélectionn­eur: Markku Kanerva

Les Bleus ont retrouvé de la flamboyanc­e et surtout la victoire qui les fuyait depuis l’euro raté, hier contre la Finlande (2-0) en qualificat­ions pour le Mondial-2022, avec un doublé d’antoine Griezmann et une soirée délicieuse pour Karim Benzema, le chouchou de Lyon.

Benzema accueilli comme une rockstar

L’ex-enfant prodige de L’OL, à qui les 57.000 supporters de Décines ont réservé un accueil de rockstar, n’a pas fait trembler les filets mais il a fait soulever le stade sur une passe délicieuse et décisive pour Griezmann (25e), avant d’impulser l’action du doublé de ‘‘Grizou’’ (53e).

Il n’en fallait pas plus à l’équipe de France, ballottée par les blessures et les contre-performanc­es, pour soigner son moral en même temps que son bilan comptable.

Là voilà désormais confortée à sa première place avec 12 points en six matches, contre cinq pour son visiteur qui compte cependant deux matches en moins.

Theo Hernandez : des débuts remarqués

Au coup d’envoi, Didier Deschamps avait misé sur une arrièregar­de avec trois défenseurs centraux, comme lors du huitième de finale maudit de l’euro perdu contre la Suisse (3-3, 5-4 t.a.b.), prolongée sur les côtés par le latéral droit Léo Dubois et l’arrière gauche Theo Hernandez, remarquabl­e pour sa première sélection malgré une erreur qui aurait pu coûter cher en fin de match.

Devant, Antoine Griezmann était chargé d’alimenter le binôme d’attaque composé d’anthony Martial, buteur samedi à Kiev, et Karim Benzema, l’enfant prodige de Lyon.

Griezmann, deux buts magnifique­s

‘‘Grizou’’ le Macônais était dans tous les bons coups, dans un rôle de meneur qui lui va à merveille.

Son ouverture du score est un bijou collectif dans une marée de talents individuel­s. En retrait de la ligne d’attaque, il décale Martial sur la gauche. Le Mancunien glisse à Benzema qui dévie superbemen­t en une touche de balle vers Griezmann. Le joueur de l’atlético s’amène la balle du pied droit avant de la fouetter de l’extérieur du pied gauche (25e, 1-0). Imparable.

En seconde période, Benzema se débarrasse de deux adversaire­s, décale Dubois à droite qui remise sur Griezmann. Ce dernier, bien qu’arrivé lancé, règle la mire dans un angle fermé entre le gardien et le poteau (53e, 2-0).

Malgré l’absence de Kylian Mbappé, parti sur blessure après la Bosnie, les Bleus ont régalé sur des phases offensives percutante­s, avec l’apport régulier de Theo Hernandez et, surtout, des combinaiso­ns Griezmann/martial/benzema toujours dans le bon tempo (38e, 60e).

Après cinq matches sans victoire, toutes compétitio­ns confondues, il y avait urgence à gagner et les Français l’ont très bien fait.

 ??  ?? Auteur d’un doublé, Antoine Griezmann a été le grand bonhomme du match.
Auteur d’un doublé, Antoine Griezmann a été le grand bonhomme du match.
 ?? (Photos AFP) ??
(Photos AFP)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France