Nice-Matin (Cannes)

A Roquefort, des tricoteuse­s aident les mamans

- FAB.BONGIOVANN­I Club Tricot, Danielle Di Sano tél. 06.89.12.03.89.

Qui a dit que le tricot était démodé ? Que nenni ! Voilà une belle initiative créative pour nous montrer et nous redonner foi en l’humain ! C’est à Roquefort-les-pins et cette associatio­n le « club tricot » illumine le quotidien de nombreuses mères dans le besoin. Vous ne le saviez peutêtre pas, et pourtant ces quelques bénévoles roqueforto­ises s’affairent depuis plus de 20 ans en toute humilité au profit des restos du coeur de Nice.

Des layettes et des doudous

Qui sont-elles ? Des bénévoles, pour la plupart des femmes retraitées qui se retrouvent pour tricoter ensemble afin de confection­ner des layettes et des doudous pour les enfants. « Au club on ne tricote pas pour soi. Nous confection­nons de la layette pour les mamans dans le besoin. Toute notre production part au resto du coeur de Nice » déclare Danielle Di Sano la présidente. L’associatio­n fonctionne essentiell­ement grâce à la subvention de la mairie et la cotisation de ses adhérentes (elles ne sont pas plus d’une dizaine). Ainsi l’associatio­n achète de la laine et du matériel pour la confection de la layette, et accepte bien volontiers des dons de fourniture­s.

On vous initie au tricot

Les « tricoteuse­s du coeur » se réunissent tous les jeudis à la maison des associatio­ns des Haut-de-roquefort de 14 à 17 heures dans une ambiance chaleureus­e et conviviale. Bien évidemment toutes les bonnes volontés sont invitées à les rejoindre le petit groupe de bénévoles « on recrute dans notre club » déclare la présidente. Vous ne savez pas tricoter ? Pas d’inquiétude, c’est sûr, on vous initiera !

 ?? (Photo F. B.) ?? Le club tricot oeuvre pour les mamans en difficulté des restos du coeur.
(Photo F. B.) Le club tricot oeuvre pour les mamans en difficulté des restos du coeur.

Newspapers in French

Newspapers from France