Nice-Matin (Cannes)

« De la déterminat­ion »

-

Comme ses joueurs, qui ont fait le tour d’honneur du Groupama Stadium hier soir, le sélectionn­eur de l’équipe de France, Didier Deschamps, avait le sourire et s’est réjoui de revoir son équipe au niveau où on l’attend.

« Je fais ce que je pense être bien pour mon équipe. Même si on n’a pas tout fait bien ce soir (hier, ndlr) ,ily avait plus de déterminat­ion. Et à partir de là, la qualité technique elle est là, ainsi que la confiance retrouvée. C’est plus proche du standing qui doit être le nôtre, même si ce soir, ça ne m’a pas empêché de faire débuter des joueurs aussi.

Il y avait une défense très regroupée mais on quand même réussi de très bons enchaîneme­nts.

C’est un résultat très important pour l’équipe de France, évidemment, de par les deux derniers matchs nuls. On n’était jamais resté sur une aussi longue période creuse, à cause d’un peu moins de réussite et d’efficacité offensive.

Maintenant, on garde la main pour obtenir la qualificat­ion. Le boulot sera à finir au mois de novembre.» ✔ Antoine Griezmann :

« Je suis très heureux de ma performanc­e, de celle de l’équipe. On avait envie de cette victoire, de montrer qu’on était solides. Et maintenant il faut garder cet état d’esprit, cette envie de tout gagner sur le terrain, tous les duels, de faire mal, comme on l’a fait.

On a peut être trouvé un système qui nous va mieux, c’est le coach qui le dira et le décidera. Mais ce soir on a été costauds. On revient de cinq matchs nuls, ça faisait long, on avait envie de gagner et on l’a fait de belle manière. Et en plus j’ai une immense fierté d’égaler Michel Platini en marquant mon 41e but.»

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France