Nice-Matin (Cannes)

Le groupe Nice-matin récompensé

Les initiative­s solidaires du groupe Nice-matin après le passage de la tempête Alex ont été récompensé­es, lundi soir, par CB News lors du Grand Prix des Médias organisé à Paris.

-

Chaque année, CB News récompense la presse française à travers différents prix [voir palmarès ci-contre]. Organisée, lundi soir, à la salle Wagram de Paris, la 23e édition a mis à l’honneur la presse quotidienn­e régionale à travers son prix le plus prestigieu­x – Le Grand Prix – mais également le groupe Nice-matin via une nouvelle catégorie, Impact. Le groupe de presse azuréen a notamment été récompensé pour ses initiative­s solidaires après le passage de la tempête Alex, le 2 octobre 2020. Dans les faits, Nice-matin avait mis en place un appel aux dons qui avait permis d’acheminer des tonnes de denrées alimentair­es et vêtements au coeur des vallées sinistrées (l’équivalent d’une vingtaine de semi-remorques), une cagnotte (90 000 euros récoltés en ligne, 10 000 euros par chèque) remise par la suite à la Croix Rouge française, un groupe d’entraide Facebook Solidarité Intempérie­s – relayé par le président de la République Emmanuel Macron – avec plus de 6 000 membres afin de faciliter la mise en relation de centaines de sinistrés qui avaient besoin d’aide avec ceux qui souhaitaie­nt aider.

Concret et utile

Nice-matin, car c’est son coeur de métier, a également été au coeur de l’événement à travers une couverture médiatique hors normes dès les premiers instants de la catastroph­e mais aussi avec la réalisatio­n d’une vingtaine de podcasts (6 000 écoutes en moyenne par épisode), deux hors-séries « Nos vallées » et un accompagne­ment médiatique quasi permanent depuis près d’un an dans nos pages et sur notre site Internet. Pour Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nicematin, « cette récompense nous va droit au coeur. Lors de la tempête Alex, la rédaction de Nice-matin s’est mobilisée de manière exemplaire, étant, dès les premiers instants, au plus près du terrain pour faire vivre les événements à nos lecteurs à travers des vidéos, des photos, des récits exclusifs. Mais nous ne nous sommes pas cantonnés à notre rôle d’observateu­rs et avons décidé, très vite, d’organiser des actions en faveur des sinistrés. Et l’ensemble de l’entreprise a répondu présent comme un seul homme pour assurer la logistique, la coordinati­on, fédérer les énergies avec les associatio­ns et les entreprise­s. Nos titres ne sont pas seulement engagés dans la couverture de l’actualité, mais s’affirment de plus en plus comme des acteurs de la vie des territoire­s à travers des actions concrètes et utiles. »

 ??  ??
 ?? (Photos Eric Legouhy et François Vignola) ?? Frédéric Olivennes, directeur général d’audiens ; Jean-louis Pelé, directeur général ; Denis Carreaux, directeur des rédactions, et Adèle Tanguy, directrice de marque du groupe Nice-matin, lors de la remise des prix, lundi soir, à Paris.
(Photos Eric Legouhy et François Vignola) Frédéric Olivennes, directeur général d’audiens ; Jean-louis Pelé, directeur général ; Denis Carreaux, directeur des rédactions, et Adèle Tanguy, directrice de marque du groupe Nice-matin, lors de la remise des prix, lundi soir, à Paris.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France