Nice-Matin (Cannes)

On en sait plus sur l’origine de l’importante fuite de gaz d’hier

- D.G.

Une fuite de gaz, causée par une erreur de chantier, a nécessité la fermeture des axes routiers et l’évacuation d’une vingtaine de personnes par les forces de l’ordre.

Cette fuite de gaz a été détectée, hier en fin de matinée, à La Roquette-sur-siagne, au croisement du boulevard du 8-Mai et du chemin du lac.

Des équipes de GRDF ont été dépêchées sur place pour résoudre le problème dans les plus brefs délais. Pour faciliter leur interventi­on sur la seule voie de circulatio­n alternée du village, une déviation a été mise en place à partir du rond-point de l’argile, à Mougins. Cet accès, provisoire, a permis aux véhicules de contourner le coeur village et de se rendre au reste de la commune.

« C’est une erreur de chantier, explique le chef de la police municipale Karim Gastat. Une entreprise a cassé une conduite de gaz. Une vingtaine d’habitants et le personnel du chantier ont été évacués. Nous avons demandé le renfort de la Police municipale de Mougins. Ils sont intervenus au rond-point de la Quiera et ont établi une déviation par Mougins. Un autre accès provisoire par Pégomas a été mis en place. Nous avons bloqué les axes routiers, le temps de l’interventi­on. »

La circulatio­n a été rétablie vers midi, après l’interventi­on des équipes GRDF et de la gendarmeri­e de Pégomas.

Le maire Christian Ortega regrettait un manque de vigilance des entreprise­s.

« Les réseaux sont bien indiqués, soulignait-il. Les entreprise­s prennent en général leurs précaution­s. Il n’y a pas longtemps, c’est un réseau de fibres qui avait été sectionné. Nous avons dû intervenir auprès des fournisseu­rs. »

 ?? (DR) ?? Hier matin, une fuite de gaz causée par une erreur de chantier, a nécessité la fermeture des axes routiers et l’évacuation d’une vingtaine de personnes par les forces de l’ordre.
(DR) Hier matin, une fuite de gaz causée par une erreur de chantier, a nécessité la fermeture des axes routiers et l’évacuation d’une vingtaine de personnes par les forces de l’ordre.

Newspapers in French

Newspapers from France