Nice-Matin (Cannes)

« Quelques difficulté­s » mais un « respect strict des règles sanitaires »

- ERIC GALLIANO egalliano@nicematin.fr E. G.

L’université Nice-côte d’azur reconnaît « quelques difficulté­s » notamment dans les « filières en tension que sont la psychologi­e et le droit » : « Après plus d’un an et demi de distanciel, une reprise à  % présentiel implique forcément quelques ajustement­s. » D’autant qu’effectivem­ent les effectifs sont plus importants qu’à l’accoutumée : « Après deux années avec des examens en distanciel, où il était demandé plus de bienveilla­nce car les conditions d’études étaient difficiles, les pourcentag­es de passage L-L et L-L sont plus forts en cette rentrée. » Néanmoins, « le respect strict des consignes d’usage » reste « une priorité » pour l’administra­tion. Ces règles sont d’ailleurs « constammen­t rappelées par le personnel de l’université Nice-côte d’azur aux étudiants : port du masque, gestes barrières, capacité maximum des salles de cours respectées ». En outre, la présidence rappelle qu’une « campagne de vaccinatio­n est menée auprès des étudiants » et « près de  % d’entre eux ont reçu une première injection ». Il n’en demeure pas moins que «sur chacun des campus de l’université Côte d’azur, la capacité des salles et des amphis est à respecter strictemen­t. Le personnel logistique de chaque campus a pour instructio­n de faire respecter cette règle et de remonter les éventuels incidents ».

Psycho : « la situation est gérée sereinemen­t »

Comme ce fut le cas en troisième année de licence de psychologi­e.

L’administra­tion réfute le terme de « droit de retrait » mais reconnaît que « les enseignant­s ont suspendu cette semaine les cours magistraux en amphi de Licence  pour avoir le temps de mettre en place une alternativ­e ». Ce sera « soit l’hybridatio­n des cours, soit une utilisatio­n maximale des amplitudes horaires des campus ». Pour l’université, « la situation est gérée sereinemen­t, sans aucun droit de retrait et des solutions vont être rapidement trouvées pour un respect parfait des règles sanitaires et de l’accueil de tous ».

L’administra­tion insiste, d’ailleurs, sur le fait que « malgré quelques difficulté­s de rentrée qui ont été traitées, il est également important de préciser que la très grande majorité des étudiants et des enseignant­s se réjouit de ce retour en  % présentiel ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France