Nice-Matin (Cannes)

« Best of Yachting », le guide incontourn­able

- THO. P.

Sa connaissan­ce du territoire, son affabilité, sa maîtrise des langues mais surtout son expertise du secteur de la plaisance lui confèrent une solide réputation de ce côté de la Riviera. Voilà six ans que Sophie Mordelet, Antiboise d’adoption spécialisé­e dans la communicat­ion, a créé Best of Yachting. Il s’agit d’un guide sur un papier glacé destiné à mettre en avant les acteurs du nautisme et leurs services en lien avec les ports du départemen­t et de la principaut­é de Monaco. Jusqu’à demain, son équipe est présente au Yachting festival de Cannes. Plus précisémen­t, à l’espace presse.

À conserver dans son bateau

D’abord lancé à Antibes, ce guide est décliné désormais en une collection étoffée de six magazines.

Cet ouvrage de référence est déjà reconnu comme Guide Officiel des ports de Mandelieu-la Napoule, Beaulieusu­r-mer, Golfe-juan ou encore Villeneuve-loubet. Pour les équipages en escale, parfois un peu au “radar” après de longues semaines de navigation, il ne s’agit pas d’un annuaire, mais bien d’un précieux outil pour cibler rapidement, une fois à terre, les meilleurs services disponible­s tout autour de leur panne d’amarrage.

Pour s’en procurer un exemplaire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans les capitainer­ies des ports, shipchandl­ers, marinas et restaurant­s portuaires.

Les premiers mois de la pandémie et les confinemen­ts successifs ont mis un dur coup d’arrêt à l’activité de la plaisance. Cette période, Sophie Mordelet l’a mise à profit pour créer une nouvelle plateforme : www.shopping.bestofyach­ting.com.

« Il ne s’agit pas d’une market place, explique l’éditrice, mais d’un site qui permet de faire un zoom sur les produits locaux de la Riviera de qualité à destinatio­n des équipages de yachts. Notre rôle consiste ici à mettre en liaison les sites marchands. Et de faire gagner du temps à tout le monde. Le commerçant ou prestatair­e s’occupe lui-même directemen­t d’assurer la livraison et d’indiquer quelles sont les modalités de paiement. »

 ?? (Photo P. Lapoirie) ?? Sophie Mordelet a lancé en  la re édition de Best of Yachting pour les plaisancie­rs antibois. Aujourd’hui, elle propose une collection riche de six magazines (Golfe-juan, Beaulieu, La Napoule, Monaco, etc.) dédiés aux amoureux de la navigation en Méditerran­ée et aux pros du nautisme azuréen.
(Photo P. Lapoirie) Sophie Mordelet a lancé en  la re édition de Best of Yachting pour les plaisancie­rs antibois. Aujourd’hui, elle propose une collection riche de six magazines (Golfe-juan, Beaulieu, La Napoule, Monaco, etc.) dédiés aux amoureux de la navigation en Méditerran­ée et aux pros du nautisme azuréen.

Newspapers in French

Newspapers from France