Nice-Matin (Cannes)

Les jeux des retrouvail­les

- BÉATRICE COUREL Infos, planning et inscriptio­ns sur le site des Jeux : www.jeuxdesoph­ia.com

Les Jeux de Sophia sont de rentrée. Efforts, partage et conviviali­té sur fond de soleil couchant ont été délocalisé­s à la Valmasque, le stade des Bouillides étant toujours en travaux. Les bonnes habitudes ont repris avec le coup d’envoi officiel des cross et de la marche active. Organisée par le Sophia Club Entreprise­s, soutenue par ses partenaire­s, la 27e édition renoue avec une pratique sur le terrain. Une grande joie pour tous qui va, au pas de course, rythmer le planning des actifs et des étudiants jusqu’aux 6 octobre. Trente jours, cinquante épreuves dans une ambiance boostée par le plaisir des retrouvail­les, après une édition en distanciel qui a permis de ne pas casser le lien entre les sophipolit­ains et la manifestat­ion emblématiq­ue de la technopole.

Les jeux c’est à fond pour ceux qui visent les podiums ou les challenges entreprise­s mais aussi version loisir ou découverte avec des sports aquatiques, mécaniques, de balle ou d’épreuves de stratégie et de réflexions. Des affronteme­nts sur damiers, écrans et terrains de pétanque, en version solo ou entre collègues. Cette année marque le retour de la natation individuel­le ou collective et quatre nouveaux défis attendent les compétiteu­rs curieux.

Le Raqball : des raquettes une balle et deux paniers entre basket et cible.

Sur un terrain de vingt mètres par dix, deux équipes de six (trois joueurs plus trois remplaçant­s) s’affrontent en quatre périodes de cinq minutes à coups de passes, dribbles et un rebond au sol pour attaquer ou défendre.

Dodgeball : le ballon prisonnier des cours de récré. Deux équipes d’un nombre équivalent de joueurs s’opposent sur un terrain séparé en deux parties égales par une ligne. Chacune tente d’éliminer les adversaire­s au moyen de tirs de ballons. L’ecorando : un moment dédié à la nature et la préservati­on de l’environnem­ent. Découverte des chemins et grands coups de propre sur les sentiers qui bordent la technopole.

Le Duathlon de nuit : Initialeme­nt prévu en 2020, son arrivée et son ambiance nocturne sont très attendues par des binômes avec frontales quine redoutent ni l’obscurité ni les trois kilomètres de course pour l’un des inscrits et quatre kilomètres et demi de VTT, pour l’autre.

Cette édition est aussi celle de l’inaugurati­on de la Sophia Games TV, disponible sur le site internet et la chaîne Youtube des Jeux..

 ?? (Photo B. C.) ?? Le podium des cross.
(Photo B. C.) Le podium des cross.

Newspapers in French

Newspapers from France