Nice-Matin (Cannes)

« Une rose, une caresse » avec Caroline Riou

La comédienne Caroline Riou (Plus belle la vie) sera présente demain toute la journée pour la 9e édition « d’une rose une caresse », aux JMIP.

- DELPHINE GOUATY

L’opération permettra d’offrir aux patients et patientes en traitement lourd, des soins de beauté et de bien-être. Socio-esthéticie­nnes et réflexolog­ues seront présents pour proposer leurs pratiques de massages, soins, réflexolog­ie… « Le bien-être est un support complément­aire à la médecine pour accompagne­r les malades et leur apporter une force supplément­aire, explique la comédienne, marraine de l’opération

depuis 5 ans. Le toucher est indispensa­ble quand on est mal. Souvent on se met en retrait. On a encore plus besoin de bien-être, massages, palpations… C’est important ce retour à cette sensation essentiell­e et primaire du toucher. D’autant plus en cette période de pandémie où l’on porte toujours des masques où l’on évite de se faire la bise. »

Animations et dédicaces

Tout au long de la journée, des animations ludiques et créatives seront offertes, pour toute la famille. Les donateurs pourront participer à des ateliers bien-être gratuits. Caroline Riou se prêtera au jeu des dédicaces et photograph­ies avec le public. «Ce sera l’occasion de discuter et d’échanger en direct sur l’action « Une rose une caresse » et sur « Plus belle la vie », souligne-t-elle.

Prendre soin de soi

Cette année a été une année phare pour son personnage, Laetitia avec de nombreux rebondisse­ments dans sa vie amoureuse, notamment avec l’arrivée du nouveau personnage Valentin, interprété par David Ban. « Il devait être un personnage éclair dans un seul épisode, confie-t-elle, mais le public l’a réclamé. L’histoire a fait rêver les spectateur­s. Elle qui faisait des ménages et n’avait pas beaucoup le temps de prendre soin d’elle, Laetitia a été projetée dans les robes de soirée, avec un côté « Pretty Woman ». Elle a eu le droit, elle aussi, d’avoir son moment de folie, de goûter aux plaisirs de la vie et de profiter des jolies choses » Une intrigue haute en couleurs. « Après la saga de l’été, où les deux personnage­s se sont séparés, il y aura encore plein de rebondisse­ments à venir », annonce la comédienne. On pourra également bientôt la retrouver sur France 3 dans un épisode de la série télévisée «La stagiaire », avec Michèle Bernier, où elle interprète une amie de la victime.

 ?? (Photos D.G.) ?? Rendez-vous demain pour la Journée annuelle de récolte de dons. Une opération de solidarité pour offrir des soins aux patients du Centre Hospitalie­r de Grasse.
La comédienne Caroline Riou, marraine de l’opération depuis .
(Photos D.G.) Rendez-vous demain pour la Journée annuelle de récolte de dons. Une opération de solidarité pour offrir des soins aux patients du Centre Hospitalie­r de Grasse. La comédienne Caroline Riou, marraine de l’opération depuis .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France