Nice-Matin (Cannes)

Alexis Gillet,  ans

«Pas angoissé »

- R. K.

Ce sera sa première fois. Et on n’oublie jamais sa première fois… Alexis Gillet,  ans, va participer au Cannes Urban Trail sur le Petit Cannois ( km). Cerise sur le gâteau (ou pas !), l’élève en terminale du lycée Fénelon de Grasse prendra le départ avec ses parents Céline et Guillaume.

« Cela fait longtemps que je cours car j’aime ça. J’ai dû commencer vers l’âge de  ans sur des petites distances. C’est vrai que mes parents courent (trails, marathons, etc.) et cela pousse certaineme­nt à commencer ! Avant, je faisais de la boxe, de la natation. Mais la course à pied me défoule bien ! »

« Sympa de battre mes parents ! »

Pour sa première compétitio­n, Alexis a donc choisi le rendez-vous de dimanche matin. « Le trail en ville, c’est sympa. Et pour moi,  km, c’est la bonne distance.

Mes parents vont courir aussi sur cette distance mais ce sera chacun son rythme. Je pense que je suis plus rapide (plus endurant ?) que ma mère, un peu au même niveau que mon père ! Ce serait sympa de les battre ! » Pour être fin prêt pour le Jour J, Alexis s’entraîne deux à trois fois par semaine, à raison de - km par run. « Un peu moins si je veux faire de la vitesse », glisse-t-il comme un vrai pro. Adepte des sentiers sur les hauteurs de Grasse, dont la fameuse Chaise du roi. Le dénivelé ne lui fait donc pas trop peur.

« Ça va, je ne suis pas angoissé. Je ne me mets pas de pression. Ce sera ma première course, ce ne seront que de bons souvenirs. »

 ?? (DR) ?? Le Grassois Alexis Gillet à l’entraîneme­nt.
(DR) Le Grassois Alexis Gillet à l’entraîneme­nt.

Newspapers in French

Newspapers from France