Nice-Matin (Cannes)

Régional 2 : zoom sur les huit équipes azuréennes en lice

Pà

- A. DELGOULET

Du côté du stade Léger, l’antre de L’AS Fontonne à Antibes, la sérénité est de mise avant la reprise du championna­t de R2. Le coach de l’équipe fanion, Olivier Simonini, a eu, en effet, de nombreux motifs de satisfacti­on lors de la préparatio­n d’avant-saison qui a débuté le 26 juillet.

« Celle-ci s’est très bien déroulée, on a réussi à suivre le programme préétabli, souligne l’entraîneur des Diables Noirs. La quasi-totalité de l’effectif a été à dispositio­n durant cette période, ce qui a permis au groupe de retrouver ou de travailler les nombreux points essentiels pour préparer notre saison. »

Par ailleurs, les matchs amicaux ont été « très positifs », selon le staff. « Ils nous ont permis d’essayer des systèmes différents et de travailler nos principes de jeu. » Quant aux deux premiers tours de Coupe de France, ils ont été couronnés de succès avec deux qualificat­ions : sur le terrain de Mouans-sartoux (R2) lors du premier tour (4-2) et face au Rapid Menton (R1) à domicile au deuxième (32).

« Ces deux rencontres nous ont apporté de nouveaux enseigneme­nts qui nous permettent de préparer au mieux le début du championna­t. »

« On a confiance en nos valeurs»

Autre point positif de l’intersaiso­n : le mercato. Simonini explique : «Onarecruté cinq joueurs (pour un seul départ, ndlr) et intégré trois jeunes issus de notre formation et du groupe U20 dirigé par Nizar Khalfaoui la saison dernière. Grâce à ces apports, notre effectif est plus homogène et plus élargi qualitativ­ement. »

Bref, tous les voyants sont au vert avant l’entame du championna­t demain et la réception de Veynes.

« On s’attend néanmoins à un match compliqué. Veynes est une des belles équipes de la poule. Elle est athlétique, efficace et bien organisée, précise Simonini. Mais on a préparé ce match en toute sérénité et avec humilité. On a confiance en notre groupe et en nos valeurs pour essayer d’obtenir le meilleur résultat possible. »

Plus globalemen­t, le coach fontonnois juge cette poule A « très intéressan­te et difficile. Notre premier objectif sera de se maintenir car, au terme de cette saison, il y aura certaineme­nt beaucoup de descentes. On va se concentrer sur nousmêmes, on prendra match après match avec l’intention de gagner à chaque fois. »

 ?? (Photo Romain Hugues) ?? Les Antibois avant leur victoire à Mouans-sartoux lors du premier tour de la Coupe de France.
(Photo Romain Hugues) Les Antibois avant leur victoire à Mouans-sartoux lors du premier tour de la Coupe de France.

Newspapers in French

Newspapers from France