Nice-Matin (Cannes)

Un RC Grasse ‘‘new look’’ à Fréjus

Les hommes de Loïc Chabas vont défier les Varois (ce soir à 18 heures) pour tenter de rester invaincus et de conforter leur première place. Mais avec un groupe rajeuni privé de six titulaires.

- RUDY KOSKAS

Les joueurs du Racing Club de Grasse impression­nent en ce début de saison avec un premier bilan plus que positif : 4 victoires, 1 nul et surtout aucun but encaissé ! Une série en cours qui pourrait être mise à mal ce soir avec de nombreux absents du côté des « Rouge et Bleu ». Camus, Corains, Muratori, Medjian et Delerue sont blessés et Smith suspendu pour trois rencontres après son carton rouge le week-end dernier.

Puel et Sissoko en renfort

Mais il n’y a pas que des mauvaises nouvelles du côté de La Paoute avec les signatures de l’attaquant Paulin Puel (24 ans), fils de Claude et frère cadet de Grégoire, et de l’avant-centre Drama Sissoko (23 ans) en provenance d’hyères (N2). « On voulait remplacer Samy (Baghdadi) et notre objectif prioritair­e était de faire venir Dramane qui joue dans le même registre, précise Loïc Chabas. Quant à Paulin, c’est une bonne opportunit­é. C’est un joueur avec beaucoup de qualités et d’intelligen­ce de jeu. » L’ancien du Gym en L1 et N2, d’avranches en N1 et récemment de Castelldef­els (D4 espagnole), ne pourra pas être aligné dès aujourd’hui face à Fréjus. Il soigne une petite blessure et est en période de réathlétis­ation. Paulin Puel ne cache pas sa joie d’intégrer le RCG : « En juin, je cherchais un club en Espagne mais j’ai su qu’il y avait une possibilit­é avec Grasse et cela m’a de suite intéressé. Il y a un super projet, ça bosse bien, une équipe soudée, un recrutemen­t axé sur des joueurs de la région, c’est une réelle chance pour moi. J’ai hâte de jouer mais c’est à moi de faire ma place dans le collectif ». Pas encore à 100 % physiqueme­nt, Paulin espère cependant être prêt pour la semaine prochaine. « Je vais faire le déplacemen­t à Fréjus pour voir jouer l’équipe. » En attendant de retrouver les terrains et la compétitio­n.

Sans pression

Pour son déplacemen­t chez le voisin varois, le Racing va donc présenter une équipe new look, rajeuni qui doit faire ses preuves : « C’est l’occasion pour les jeunes de s’exprimer et de voir que l’on compte sur eux cette saison, glisse Chabas. Du coup, on y va avec un petit matelas, sans trop de pression en sachant que l’on allait manger un jour ou l’autre notre pain noir. Et c’est aujourd’hui ! Et si on revient avec un résultat, c’est génial. Sinon, on aura le loisir de se rattraper dès la semaine prochaine. »

L’entraîneur grassois qui ne peut que se féliciter de n’avoir pas encore encaissé de but. « C’est une super série. C’est un bon point sur lequel on pourra s’appuyer par la suite. »

Le groupe grassois : Roperti, Camus, Chatelain, Ako, Dao Castellana, Gueye, Sissoko, Gnapi, Darnet, Buisson, Robalo, Vinci, Andréa, Marin, Reibec, Rolando.

Savoir +

Ce soir à 18 heures, stade Louis-hon à Saint-raphaël, Fréjus/st-raph. (15e - 3 pts) - Grasse (1er - 13 pts).

 ?? (Photos RC Grasse) ?? Paulin Puel et Dramane Sissoko, les deux dernières recrues du RC Grasse.
(Photos RC Grasse) Paulin Puel et Dramane Sissoko, les deux dernières recrues du RC Grasse.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France