Nice-Matin (Cannes)

Berni (Vence) : « Satisfait de mon groupe »

- FREDERIC WROBEL

Avec trois victoires en autant de matchs, les Vençois avaient parfaiteme­nt débuté la saison dernière avant que la deuxième vague de la pandémie ne vienne couper un élan conforme à leur objectif.

Pour attaquer ce nouvel exercice, L’ASV repart avec un effectif quasiident­ique renforcé par trois recrues qui ont évolué à un niveau supérieur (Ben Haddad, Cox et Anziani). De quoi rester ambitieux.

Hervé Berni, le coach, fait le point avant la première journée demain et la réception des Varois de Cuerspierr­efeu.

Hervé, comment s’est passée la reprise après cette pandémie ?

Nous avons opté pour une reprise standard avec un retour sur les terrains le  août à raison de  séances par semaine. Je suis assez satisfait de la préparatio­n durant laquelle j’ai pu retrouver un groupe relativeme­nt frais malgré la longue coupure de la saison passée.

La défaite en Coupe de France face à Mougins (-) est-elle un mal pour un bien avec les matchs qui vont s’enchaîner ?

Il est évident que pour une équipe de notre niveau, et après quasiment huit mois sans jouer, les tours de coupe ne doivent pas trop se multiplier si nous voulons être compétitif­s en championna­t. Je suis déçu d’avoir perdu mais très satisfait du contenu de ce match, ce qui restait ma priorité à la fin de cette cinquième semaine de préparatio­n.

Le recrutemen­t ?

Le groupe s’inscrit dans la continuité du précédent et il n’a ainsi pas trop évolué. Nous avons perdu deux joueurs pour des raisons personnell­es et nous en avons récupéré deux, Ben Haddad et Cox qui vont amener une plusvalue à l’effectif. Je suis très satisfait de mon froupe. Nous venons, de plus, de faire signer Baptiste Anziani qui va lui aussi apporter de la qualité dès lors qu’il aura retrouvé son niveau athlétique.

Quelles sont vos ambitions pour cette saison ?

Les ambitions sont clairement de figurer le plus haut possible. Après, à nous de travailler comme il faut pour être meilleur que les douze autres équipes de la poule.

Que pensez-vous du niveau de la poule A ?

A ce stade, je me concentre uniquement sur mon groupe. Nous essaierons d’être à notre meilleur niveau et au fil des semaines nous prendrons connaissan­ce des forces et des faiblesses de nos adversaire­s.

Allez-vous aider votre équipe réserve de D à accéder au niveau supérieur ?

Là aussi, nous allons fonctionne­r dans la continuité de l’an dernier en espérant retrouver ce que je n’avais jamais vu jusqu’àlors dans aucun autre club, c’est-à-dire une vraie cohésion au sein du groupe senior.

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? L’ASV avant son match de Coupe de France à Mougins dimanche dernier.
(Photo Gilles Massé) L’ASV avant son match de Coupe de France à Mougins dimanche dernier.

Newspapers in French

Newspapers from France