Nice-Matin (Cannes)

Dylan Charrat vise une 2e ceinture

- GILLES MASSÉ

Ce soir à Barcelone, organisé par Matchroom promotion, en live sur la plateforme DAZN, et pour le titre de champion d’europe super-welter, Kerman Lejarraga sera opposé au Cannettan Dylan Charrat. Questions à ce dernier champion de l’union Européenne, 20 v, 1 nul sur 21 combats pros.

Quel impact a eu la Covid ?

C’est un réel coup dur pour l’économie, particuliè­rement en France. Mon championna­t d’europe devait être disputé initialeme­nt en avril . Mais à cause du premier confinemen­t et de l’impact qu’a eu l’épidémie sur les moyens économique­s des promoteurs, il aura fallu presque deux années pour trouver une solution. La résilience paye toujours...

Quelle est votre condition physique ?

Physiqueme­nt, je suis en pleine forme malgré l’inactivité depuis mon dernier combat en décembre . Je n’ai jamais cessé l’entraîneme­nt. À  ans, je suis en pleine force de l’âge : musculaire­ment et au niveau du cardio je suis au top. De plus, la résilience et la patience que j’ai dû développer durant l’inactivité m’ont été bénéfiques psychologi­quement. Je suis déterminé. Je me suis entraîné très dur pendant des années. Je suis bien physiqueme­nt et psychologi­quement et donc déterminé à devenir champion d’europe. Je vais tout faire pour ramener la ceinture à la maison au Cannet, ma ville de coeur, qui me soutient depuis mes débuts.

Vous deviez rencontrer Serge Garcia mais...

En décembre  j’ai été nommé challenger officiel au titre de champion d’europe contre le tenant, l’espagnol Sergio Garcia. Avec la Covid, ce combat a été repoussé. En mai , alors que nous avions gagné les enchères avec All star boxing pour l’organiser à Paris, Sergio Garcia s’est retiré en abandonnan­t son titre. Conséquenc­e, l’organisati­on de mai n’a pas été maintenue. Un nouveau co-challenger devait être nommé pour pouvoir disputer le titre.

Qui est-il ?

Kerman Lejarraga, ancien champion d’europe dans la catégorie de poids inférieure. Un Espagnol qui compte  victoires en  combats, dont  par KO.

Pourquoi boxer à Barcelone ?

Nous devions initialeme­nt l’organiser (enchères gagnées avec All Star) en France mais c’était très coûteux. Il était plus intéressan­t pour nous de revendre le combat à Matchroom, boîte mondiale très puissante pour que cette dernière l’organise dans les conditions souhaitées. Bien que ce soit à Barcelone, chez l’adversaire, la visibilité qu’offre matchroom et son diffuseur DAZN font que c’est très avantageux pour la suite de ma carrière.

 ?? (Photo Gilles Massé) ?? Dylan Charrat lors de son combat face à Cospolite au Tivoli.
(Photo Gilles Massé) Dylan Charrat lors de son combat face à Cospolite au Tivoli.

Newspapers in French

Newspapers from France