Nice-Matin (Cannes)

« On n’a vu que L’OM »

Niko Kovac, l’entraîneur monégasque, était très déçu du résultat et sans doute plus encore, de la prestation collective de ses joueurs...

- PROPOS RECUEILLIS PAR LÉANDRA IACONO

Qu’est-ce qui va moins bien dans l’équipe depuis le début de la saison ?

On n’est pas heureux. Ce n’est pas ce qu’on attendait. Quatre points en cinq matchs, ce n’est pas idéal. Ca ne reflète pas notre niveau. Chaque saison, on doit montrer la même attitude, la même passion. On le faisait plus facilement la saison dernière. On pense peutêtre que c’est facile, mais non. Les autres équipes font plus que nous. Elles connaissen­t désormais notre jeu, savent qu’on a des bons joueurs. Il faut faire plus.

On a vu un fossé entre les deux équipes...

L’OM est une bonne équipe, agressive, très bien structurée. Ce soir (hier, ndlr), il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. On n’a vu que Marseille. Ce n’était pas notre soir.

Ils ont mérité la victoire.

L’écart aurait même pu être plus important. Il faut se relever. On doit s’améliorer.

Vous avez sorti Matsima dès la mi-temps après une performanc­e très difficile. Que lui avez-vous dit ?

Je l’ai remplacé car il y avait un problème dans notre façon de jouer. Il ne faut pas l’accabler. Je lui ai dit qu’il devait relever la tête. Ce n’était pas son premier match et ça ne sera pas le dernier. Il est jeune, il peut faire des erreurs. Ce n’était pas son soir, mais il n’est pas le seul à être passé à côté. Maintenant c’est à moi de l’aider à améliorer certains aspects de son jeu.

Qu’est ce qui impression­ne chez cette équipe de Marseille ?

Ils ont joué le match parfait, et nous on a fait le contraire. Avec et sans le ballon, ils ont été très agressifs. Ils ont eu les seconds ballons quand ils défendaien­t, quand ils attaquaien­t. Ils ont été tout simplement plus tranchants que nous.

Wissam Ben Yedder et Kevin Volland ne se sont pas procuré d’occasions. Etes-vous inquiet à propos de votre attaque ?

On défend et on attaque tous ensemble. Les attaquants ont besoin du soutien de toute l’équipe. Si en première mi-temps, Gelson passe le ballon au bon moment à Ben Yedder, alors on aurait pu se créer une bonne occasion.

En ce moment, on doit faire mieux dans les petits détails. Quand on a très peu de situations comme ce soir (hier), on ne peut pas gaspiller nos munitions.

‘‘

Les autres équipes font plus que nous... ”

 ??  ?? Niko Kovac ne reconnaît plus son équipe en ce début de saison.
Niko Kovac ne reconnaît plus son équipe en ce début de saison.
 ?? Photos :
Cyril DODERGNY, EPA ??
Photos : Cyril DODERGNY, EPA
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France