Nice-Matin (Cannes)

Un plateau exceptionn­el aux Voiles d’antibes

Près de 75 bateaux sont attendus de mercredi à dimanche pour un spectacle en mer qui s’annonce grandiose. Sans oublier, à quai, le retour des concerts et des animations. Le programme complet

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

L’édition 2021 des Voiles d’antibes va avoir lieu de mercredi à dimanche ! C’est déjà une bonne chose malgré la crise sanitaire. Après un millésime 2020 sans animation ni concert, la musique va de nouveau retentir… sur l’esplanade du Pré-des-pêcheurs ! Une des nouveautés de la manifestat­ion, comme l’explique son président, Yann Joannon.

Retour des concerts et vente aux enchères

« Oui, cette année plusieurs nouveautés avec, tout d’abord, la délocalisa­tion du Bastion Saint-jaume (pour cause de travaux) au Môle Sud du port Vauban pour l’accueil des yachts classiques et le village des Voiles. L’espace festif se tiendra sur l’esplanade du Pré aux Pêcheurs. » Cette année, le pass sanitaire sera obligatoir­e pour assister aux animations et concerts mais aussi pour les équipages, les partenaire­s et l’organisati­on.

« Dans cette édition, les dates ont changé. Ce n’est plus en juin mais en septembre donc comme en 2020. L’avantage c’est qu’il y aura plus de bateaux, environ 75 contre 49 l’an dernier. Mais c’est plus difficile de trouver des bénévoles (une centaine). Par contre, nous pouvons espérer plus de vent qu’en juin mais le risque de pluie est plus élevé ! Enfin, nous allons organiser une vente aux enchères en collaborat­ion avec Alexia Barrier (navigatric­e du Vendée Globe) de plusieurs objets l’ayant accompagné durant la traversée au profit de l’associatio­n 4myplanet. »

Spectacle sur et hors de l’eau

Un événement qui pourrait bien se pérenniser lors des prochaines Voiles. En attendant, les passionnés de bateaux, de mer… et les autres, vont pouvoir profiter du spectacle toujours impression­nant de ces engins au large d’antibes et de Juan-les-pins dès jeudi (11 h) lors de la première manche de la régate. Ça devrait batailler fort entre des équipages chauds bouillants à l’idée de retrouver la compétitio­n.

« Ils ont tous hâte de régater sur l’eau », confirme Yann Joannon.

Mercredi

 h -  h, accueil des concurrent­s.  h, live music by SBK  (Salsa, Bachata, Kizumba)

Jeudi

Journée Opération mer propre.  h -  h, régate re manche First Race.  h, live music by Miss Dey & The Residents

Vendredi

 h -  h, régate e Manche Second Race.  h -  h , Electric Simone.  h , live music by Blah Blah

Samedi

Journée Sea Sheperd et journée SOS Cancer du sein.  h -  h Régate e manche Third Race.

h -  h , Lucie Guillem – (Jazz, Soul, Rhythm & Blues).  h , Live music by Merry Moods (Jazz, Soul, Swing…)

Dimanche

 h -  h, régate e Manche Fourth Race.  h , ventes aux enchères au profit de myplanet d’alexia Barrier.  h , remise des prix.

 h  - minuit, Live music by Tribute To U.

 ?? (Photos-archives Patrice Lapoirie) ?? Il va y avoir du spectacle de mercredi à dimanche dans la baie d’antibes et de Juan-les-pins lors de la e édition des Voiles d’antibes.
(Photos-archives Patrice Lapoirie) Il va y avoir du spectacle de mercredi à dimanche dans la baie d’antibes et de Juan-les-pins lors de la e édition des Voiles d’antibes.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France