Nice-Matin (Cannes)

Et dans le même temps, sur le plateau de la Garoupe

- JULIEN BERGOGNAT Les Dimanches de la Garoupe, 635 route du phare. De 10 h à 16 h. Concours internatio­nal du pan-bagnat à 15 h 30.

Chaque troisième dimanche du mois, le public à l’occasion de rencontrer les producteur­s et artisans locaux sur le plateau de la Garoupe. Top départ aujourd’hui de ce rendezvous récurrent, de 10 h à 16 h.

Gaëlle Dumas, vice-présidente des Amis de Saintarmen­taire, revient sur les prémices de ce projet associatif : « L’objectif général de l’associatio­n est de promouvoir et de défendre le patrimoine culturel paroissial de la cité. Organiser ce marché sur l’esplanade de la Garoupe permet non seulement de mettre en valeur le site mais également de répondre aux besoins des producteur­s, artisans et habitants. »

Fruits, légumes, fromages, volailles, miel, oeufs, bières d’antibes, pâte à tartiner, tricots, bijoux, savons, sculptures de bois, feutrine : on trouve de tout aux Dimanches la Garoupe ! Le rendez-vous de demain est aussi important car, comme le rappelle Gaëlle Dumas, « le marché de ce dimanche accueiller­a, à 15 h 30, la cinquième édition du concours internatio­nal du pan-bagnat. »

Soutien au Liban

Autre temps fort de la manifestat­ion : l’opération solidaire menée en compagnie de l’associatio­n Mon Liban d’azur qui tiendra un stand et proposera des produits artisanaux libanais fraîchemen­t ramenés du pays par la présidente, Géraldine Ghostine. Les bénéfices de l’action seront versés au profit de l’hôpital Français du Levant, situé à Beyrouth. Les donations d’argent et de médicament­s non périmés seront les bienvenues.

L’idée du partenaria­t humanitair­e vient du boulanger Jean-paul Veziano et de la sénatrice, Alexandra Borchio Fontimp. « Il y aura également la présence du restaurant Diwan Al Bacha qui proposera des spécialité­s libanaises .»

 ?? : Sébastien Botella) ?? Producteur­s et artisans locaux seront présents aujourd’hui, entre  h et  h.(photo
: Sébastien Botella) Producteur­s et artisans locaux seront présents aujourd’hui, entre  h et  h.(photo

Newspapers in French

Newspapers from France