Nice-Matin (Cannes)

La campagne vaccinale contre la Covid se poursuit Dotée d’une nouvelle vedette, la SNSM décore ses bénévoles

- J. T. J. T. Bernard Cornet, équipage de la SNS 148. Jean-charles Mallet, Nicolas Meradou, Marta Forno, Charlie Stitt, Bertrand Bouchacour­t, Stéphane Bo-faure, Karim Abid, Patrice Guerin, Rémy Philipon-nomine.

La campagne de vaccinatio­n se poursuit dans la cité des Remparts. Au 16 septembre, plus de 5 100 Antibois avaient reçu une première dose. Et il serait environ 5 000 à patienter pour recevoir une seconde injection. Pour l’heure, la tranche d’âge dont la couverture vaccinale est la plus étendue concerne les 70-74 ans, avec plus de 95 % de personnes vaccinées. A contrario, et c’est compréhens­ible au vu de leur âge, c’est la tranche d’âge concernant les 12-17 ans qui représente le taux de vaccinés le plus faible de la commune, avec moins de 18 %. Enfin, concernant la troisième dose du vaccin, ils étaient jeudi déjà près de 950 à l’avoir reçue à Antibes.

Pour l’essentiel, et c’est une nouvelle fois logique, des personnes de plus de 75 ans.

Cinq classes fermées

Du côté des écoles, cinq classes restent actuelleme­nt fermées pour cause de cas de covid-19 (petite section à Cardi, grande section et CE2 à la Fontonne, CM2 à la Tournière et à Jean-moulin), sachant que la période d’isolement se terminait hier pour la Tournière et se poursuit quelques jours la semaine prochaine pour les autres. Au total, 14 classes ont fermé à Antibes depuis la rentrée scolaire, écoles publiques et privées confondues. Soit, 385 écoliers directemen­t concernés.

Si la station antiboise de la SNSM ne pesait pas bien lourd jusqu’ici, ce n’était que du fait d’un équipement bien trop en deçà de ses voisins azuréens. Désormais dotée d’une vedette refaite à neuf et équipée du matériel dernier cri (depuis le mois de juillet), l’équipe de la cité des Remparts est dorénavant « la station phare du départemen­t, s’est emporté l’amiral Emmanuel de Oliveira, président national de la SNSM. Vous avez vécu une période difficile faite de bric et de broc. Mais vous avez tenu. Nous comptons sur vous. »

« Savoir que vous êtes là est rassurant »

Présents aux côtés du président de la station antiboise, Marc Angeli, afin de remettre médailles et diplômes, le député Eric Pauget et le maire Jean Leonetti ont respective­ment salué ce « maillon indispensa­ble » de l’histoire antiboise faite de pêche et de plaisance. Mais également l’engagement de « ces hommes et de ces femmes généreux et bénévoles. » Et le maire d’antibes de conclure : « Dans ce monde compliqué, vous êtes prêts à risquer vos vies. La mer est dure. Savoir que vous êtes là est rassurant. Mais c’est aussi pour nous une fierté. Le vrai courage, c’est celui qui sait qu’il prend un risque. » À n’en pas douter, les 33 bénévoles de la station antiboise de la SNSM sont de ceux-là.

DISTINCTIO­NS

Médailles de bronze : Pierre Borrelli,

Nicolas Meradou, Karim Abid et Charlie Stitt.

Diplômes d’honneur

Lettres de félicitati­ons : :

Lettres de remercieme­nts : Marta Forno, Pierre Borrelli, Wladimir Herman.

 ??  ??
 ?? (Photo J. T.) ?? L’équipe antiboise de la SNSM profite depuis juillet d’une vedette refaite à neuf.
(Photo J. T.) L’équipe antiboise de la SNSM profite depuis juillet d’une vedette refaite à neuf.
 ?? (Photo archive S. B.) ?? Près de   Antibois ont déjà reçu une troisième dose du vaccin.
(Photo archive S. B.) Près de   Antibois ont déjà reçu une troisième dose du vaccin.

Newspapers in French

Newspapers from France