Nice-Matin (Cannes)

Sur le web, Vallauris veut valoriser ses jeunes talents

Une seconde série de clips lancés sur les réseaux sociaux va cibler les jeunes à fort potentiel de la commune. Objectif : démultipli­er les quelque 100 000 vues enregistré­es cet été

- PHILIPPE DEPETRIS

Fort de ses quelque 100 000 vues enregistré­es à propos des clips vidéo présentés par la jeune céramiste Justine Ribera et diffusés sur les réseaux sociaux cet été, l’office du tourisme lance dans les prochains jours une seconde vague de clips thématique­s sur la commune. Des clips ciblés cette fois-ci sur les forces vives de la cité des potiers : « Il s’agit de mettre sur le devant de la scène plusieurs jeunes talents de la commune, précise Christophe Fonck, premier adjoint et président de l’office. Et ce dans les divers domaines du sport, de la culture, de l’artisanat et de la gastronomi­e. Cela constitue une première action dans notre stratégie de développem­ent de l’e-réputation de notre ville avec l’objectif d’en véhiculer une image plus moderne et plus dynamique ».

À raison de deux par diffusion, ces talents remarquabl­es seront les invités des différents tournages réalisés par le vidéaste Adrien Arrey. Il y aura bien sûr des céramistes tels Jonathan Raynaud, Caroline Duriez, Laurenne Jeannette, Maureen Stengel, Karine Gervasi et Justine Ribera. On notera aussi Carlo Vullin, capitaine de l’équipe de l’azuréa club de basket, Camille et Justine Aubert et Auréa Herrera du groupe musical Solaire, Thomas Filiaggi, chef du restaurant Les Dilettants, et les artisans vanniers de L’oseraie du possible.

Ce fut également pour les responsabl­es municipaux et le maire Kevin Luciano, l’occasion de tirer un premier bilan de la fréquentat­ion de l’été dans la commune en regard des chiffres de la fréquentat­ion des bureaux d’accueil.

Tourisme : hausse de la fréquentat­ion

Une fréquentat­ion en nette hausse par rapport à l’année 2020 qui avait été assez catastroph­ique mais qui ne retrouve pas les niveaux enregistré­s en 2019. En revanche les initiative­s mises en place telles les visites guidées de la fondation Portanier (556 visiteurs), du musée de la Poterie avec les démonstrat­ions de tournage (1 011 visiteurs) et le « Festival des artistes » ciblé sur Golfejuan (581 visiteurs) ont constitué des initiative­s visiblemen­t appréciées.

En tête de ce palmarès enfin, l’exposition de L’AVEC a réuni 1 210 visiteurs. On attendra le 31 octobre pour tirer le bilan définitif de la fréquentat­ion des exposition­s organisées par le musée sur le thème Vallauris, la ville-atelier. À cet égard les premières tendances montrent un résultat favorable par rapport à la situation actuelle. « Dans ce contexte difficile sur fond de crise sanitaire qui perdure, il a fallu s’adapter », a conclu le président de l’office qui s’est associé aux remercieme­nts du maire, Kevin Luciano, à l’adresse de tous ceux qui ont participé à l’élaboratio­n de ces programmes.

 ?? (Photo Ph. D.) ?? Présentati­on des jeunes talents de la commune qui vont bénéficier d’une large exposition sur les réseaux sociaux grâce à l’office du tourisme.
(Photo Ph. D.) Présentati­on des jeunes talents de la commune qui vont bénéficier d’une large exposition sur les réseaux sociaux grâce à l’office du tourisme.

Newspapers in French

Newspapers from France