Nice-Matin (Cannes)

Concert à la bougie pour l’harmonie

- Aujourd’hui à 20 h, église Sainte Mariemadel­eine (ouverture des portes à 19 h 30). Entrée libre (dans la limite des places disponible­s). Pass sanitaire obligatoir­e. Renseignem­ents au 04 93 65 78 00.

Ils ont enthousias­mé la Fête de la musique au mois de juin dernier ou encore la commémorat­ion de la Libération de la ville, le 24 août, en offrant aux habitants et aux visiteurs une prestation après la cérémonie. Ils, ce sont les musiciens de l’harmonie de Biot qui compte plus de cinquante membres. Après avoir officié à Mandelieu et à Mougins, l’harmonie s’est installée ici «où nous avons été très bien reçus avec de superbes conditions pour pouvoir répéter », se félicite Josselin Taquet, le chef d’orchestre. Professeur de clarinette au Conservato­ire départemen­tal des Alpes-maritimes, Joss, comme tout le monde l’appelle, a créé cette formation il y a une douzaine d’années. L’harmonie de Biot, comme son nom l’indique, ne comporte que des instrument­s à vent et cordes, « sinon ce serait un orchestre symphoniqu­e » précise l’un des membres du club.

Sur scène donc des clarinetti­stes, des flûtistes, des trompettis­tes, des saxophonis­tes, des joueurs de trombone, de cor ou encore de hautbois : « Nous avons aussi un percusionn­iste-batteur. » Les musiciens viennent de l’ensemble du départemen­t. Aujourd’hui, l’harmonie donne un concert à la bougie dans l’église Sainte Marie-madeleine. « C’est une première pour le village et pour nous.

Cela crée une ambiance très particuliè­re et nous avons hâte d’y être. » Après ce concert, l’harmonie de Biot donne rendez-vous pour la Sainte-cécile et les festivités de Noël. « Notre volonté est vraiment de nous impliquer dans la vie culturelle de la commune » conclut le chef d’orchestre.

 ?? (DR) ?? Plus de  instrument­s à vent et cuivres composent l’harmonie de Biot.
(DR) Plus de  instrument­s à vent et cuivres composent l’harmonie de Biot.

Newspapers in French

Newspapers from France