Nice-Matin (Cannes)

Ce qu’il faut retenir du conseil municipal

-

Après une minute de silence observée en la mémoire de Marcel Périssol et Marcel Koenig, deux anciens élus de la commune (voir l’édition du 16 septembre), le conseil municipal a délibéré sur treize dossiers, tous votés à l’unanimité. Voici ce qu’il faut en retenir.

Et à la fin... l’addition est de 7 001 950,38 euros HT... Le conseil municipal a validé les avenants aux marchés de travaux de constructi­on du futur groupe scolaire pour un montant de près de 170 000 euros. « Tous ces avenants sont justifiés, parfois à cause d’un changement de normes depuis le lancement du projet », a précisé le maire.

Et à la fin... il n’en “este” qu’un... Trois dossiers ont été présentés pour la bourse « Jeune 2021 » : un projet autour de l’environnem­ent, un projet autour de la magie et de l’illusion et un projet technologi­que. C’est ce dernier, proposé par Victor Cachera, qui l’a emporté. Le projet consiste en la création statues connectées et sécurisées pour un système de paiement en cryptomonn­aie. La bourse est d’un montant de 1 500 euros.

Et à la fin... ce sera encore plus vert... Le conseil a validé le projet de continuité écologique et de végétalisa­tion du parc de loisirs et de l’école. Le projet concerne une zone de 7 ha avec une végétalisa­tion d’une zone de 4 395 m² comprenant des prairies rustiques, la création de massifs et de haies ; la plantation d’oliviers, l’aménagemen­t des jardinière­s dans le patio du groupe scolaire...

 ?? (Photo M.P.) ?? Une continuité écologique va être mise en place entre l’école et le parc de loisirs.
(Photo M.P.) Une continuité écologique va être mise en place entre l’école et le parc de loisirs.

Newspapers in French

Newspapers from France