Nice-Matin (Cannes)

Sept candidats pour l’élection partielle de ce dimanche

- JACKIE DIEREN

Ce dimanche 19 septembre 2021 et le dimanche 26 septembre 2021, en cas de second tour, les électrices et les électeurs de la commune inscrits sur les listes électorale­s sont appelés à venir voter afin d’élire deux conseiller­s municipaux.

Cette élection partielle complément­aire fait suite au décès du maire de la commune Jean-paul Henry, survenu en juillet dernier.

Après le décès de Jean-paul Henry et celui, il y a un an, de Frédéric Zampatti, alors 2e adjoint, deux sièges étaient désormais vacants. Cette élection partielle complément­aire est organisée afin de compléter le conseil municipal. Ce dernier procédera ensuite à l’élection du maire et des adjoints. Sept candidatur­es ont été déclarées à la sous-préfecture pour cette élection municipale partielle complément­aire, il s’agit de celles de : Albert Gal, retraité actif, chauffeur TP, Frédéric Pantel, 57 ans, dirigeant de la Ferronneri­e Pantel, Rose-marie Papadacci, expert-comptable, Antoine Peltier, 32 ans, responsabl­e d’une équipe de jardiniers sur un domaine privé, Nicolas Querio, Céléna Schmitt, 37 ans, responsabl­e dans un centre commercial et Nicolas Zampatti, 30 ans, en reconversi­on profession­nelle comme créateur de contenu. Ouvert de 8 à 18 h, le bureau de vote unique de la commune est pour la première fois installé dans l’espace culturel et sportif de la Ferrière.

Savoir +

Les candidats peuvent présenter une candidatur­e isolée ou groupée. Dans cette élection, on note deux groupes :

Albert Gal et Nicolas Querio, Céléna Schmitt et Nicolas Zampatti. En cas de candidatur­es groupées, un même bulletin de vote comprend les noms de plusieurs candidats. Dans tous les cas, les suffrages sont comptabili­sés individuel­lement.

Les candidats obtiennent un siège au conseil municipal au 1er tour en remplissan­t une double condition : avoir obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés et recueilli au moins 1/4 des voix des électeurs inscrits.

 ?? (Photo J.dieren) ?? Le village, à gauche, le hameau de la Ferrière à droite, la commune est vaste et compte  habitants au recensemen­t de .
(Photo J.dieren) Le village, à gauche, le hameau de la Ferrière à droite, la commune est vaste et compte  habitants au recensemen­t de .

Newspapers in French

Newspapers from France