Nice-Matin (Cannes)

Duel au sommet à la Paoute

L’invaincu RC Grasse (2e) reçoit le GOAL FC (3e) pour la grosse affiche du jour dans le groupe C.

- ROMAIN HUGUES

Si nous n’en sommes qu’à la 7e journée, c’est bel et bien un duel entre équipes qui jouent les premiers rôles du championna­t à laquelle vont assister les nombreux spectateur­s attendus au stade de la Paoute, ce soir à 18h. Entre un RC Grasse (2e, 14 points) séduisant, toujours invaincu et jamais avare de courage et d’abnégation – en témoigne le nul obtenu à la dernière minute à Fréjus le week-end dernier (2-2) – et une équipe de GOAL FC (Grand Ouest Associatio­n Lyonnaise Football Club) (3e, 13 points) qui reste sur une série de 3 victoires consécutiv­es, n’ayant connu la défaite qu’à une seule reprise, vous obtenez des ingrédient­s parfaits pour un match au sommet de cette poule de National 2.

« Ce n’est que la 7e journée, tempère Loïc Chabas, le coach grassois, mais on reçoit une équipe qui fait partie des deux ou trois gros favoris de la poule et qui tient son rang. » Une équipe qui, comme le RC Grasse, a signé quatre victoires en six rencontres. « On a beaucoup travaillé à l’aide de la vidéo et il faut dire qu’on est assez impression­né par cette équipe, complète, cohérente, avec beaucoup de qualité en milieu de terrain et en attaque. Elle est également solide derrière et nous a laissé la plus belle impression. » Samedi dernier, les Grassois ont encaissé leurs deux premiers buts de la saison, ce qui ne les a pas empêchés de revenir de Fréjus avec un match nul. Un motif rassurant pour le technicien du Racing : « Le fait d’être menés au score, c’était mon point d’interrogat­ion. Je ne savais pas comment mes joueurs allaient réagir, mais je leur avais rabâché que le jour où ça arriverait, il ne faudrait pas s’écrouler, laisser passer l’orage. Je savais qu’on avait l’état d’esprit, la cohésion et le mental pour revenir. » Dangereux offensivem­ent, solides au milieu et en défense, les Grassois ont prouvé qu’il serait difficile de les battre. Ils ont également prouvé qu’ils avaient les armes pour continuer de rester au sommet. Les Rhodaniens sont prévenus, le RC Grasse compte bien l’emporter une nouvelle fois ce soir.

 ?? (Photo Ph. Arnassan) ?? Les Grassois de Vinci et Dao Castellana (en rouge) ont montré à Fréjus samedi dernier (-) leur force de réaction pour conserver leur invincibil­ité.
(Photo Ph. Arnassan) Les Grassois de Vinci et Dao Castellana (en rouge) ont montré à Fréjus samedi dernier (-) leur force de réaction pour conserver leur invincibil­ité.

Newspapers in French

Newspapers from France