Nice-Matin (Cannes)

Le team Scuderia Moto s’impose enfin

- S. M.

Le Bol d’argent est la course réservée aux pilotes amateurs, sur des montures – les roadsters – qui font l’essentiel des ventes de motos en France. Pour Julien Vezzuti (Solliès-pont) et Christian Dupuy (La Valette), c’est aussi la seule course de l’année. Celle pour laquelle ils s’échinent depuis , année du retour du Bol d’or au Castellet. Deuxièmes en , troisièmes en , ils ont aussi abandonné trois fois sur chute et casse moteur alors qu’ils tenaient les premiers rôles. Hier, ils ont gagné sans aucune contestati­on,

« une victoire magistrale », aux dires du speaker du circuit. De fait, leur domination s’est affirmée dès les premiers tours de roue. Deuxième temps des essais hier matin, la MV Agusta Brutale n°, préparée par le team Scuderia Moto (Cuers), a profité de l’abandon de la moto  d’ulteambike (Hérault), qui avait fait la pole. Une chute dans la ligne droite du Mistral, en fin de séance d’essais, a privé les spectateur­s de la lutte au sommet qui était promise.

« Après être passé au départ, j’ai réussi à redoubler pour reprendre la tête au tour », confie Julien Vezzuti. « Tout s’est bien passé, c’est un parcours exemplaire pendant la course », juge le team manager Daniel Flamand.

Ce qui a fait la différence ? Les pilotes, bien sûr. Mais aussi la machine. « De base, l’agusta est une moto avec une bonne vitesse de pointe, qui file à  km/h en bout de ligne droite, reprend Julien, auteur du meilleur tour en course (’’’). En perfection­niste, Daniel se donne beaucoup de mal pour nous donner une bonne moto. Chaque année, nous arrivons à progresser. Ça donne envie d’y revenir. L’équipe est très sympa, c’est notre moment à nous », conclut Julien Vezutti qui, en soirée, devait prendre le départ du Bol Classic avec son père Bruno.

 ?? (Photos Frank Muller) ?? Christian Dupuy et Julien Vezzuti remportent une course qu’ils convoitaie­nt depuis , année du retour du Bol d’or au circuit Paul Ricard.
(Photos Frank Muller) Christian Dupuy et Julien Vezzuti remportent une course qu’ils convoitaie­nt depuis , année du retour du Bol d’or au circuit Paul Ricard.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France