Nice-Matin (Cannes)

  manifestan­ts hier en France, selon les autorités

- S. G.

Un petit cafouillag­e, un petit retard à l’allumage et une grosse désorganis­ation lors de la manifestat­ion des anti-pass sanitaire à Nice, hier aprèsmidi. Certains soignants ont refusé de se mêler au rassemblem­ent principal, suivis par d’autres manifestan­ts. Ils ont fait cortège à part, passant dans les petites rues du centre-ville, alors que le gros des anti-pass envahissai­t l’avenue Jeanmédeci­n, après une longue pause sur la place Masséna, et que d’autres campaient encore place Garibaldi.

« Des milliers et des milliers de personnes encore une fois dans les rues de Nice », ont fait valoir les organisate­urs (en fin d’après-midi, ils donnaient, à l’issue du comptage, le chiffre de 5 900 manifestan­ts). Environ

« 1 500 à 2000 », selon la police. Une baisse d’affluence, mais les organisate­urs, eux, jurent que « le mouvement ne fléchit pas ».

Et campent sur leurs revendicat­ions : non au pass sanitaire, non à l’obligation vaccinale masquée. Des slogans antivax également : « Vaccin expériment­al, obligation illégale », « vaccin poison ».

Les « réfractair­es » à la vaccinatio­n et au pass sanitaire se sont de nouveau mobilisés hier à travers  rassemblem­ents en France, où les autorités constatent cependant une décrue, week-end après week-end. À  h, le ministère de l’intérieur avait recensé   manifestan­ts, dont   à Paris, contre   manifestan­ts samedi dernier et   la semaine précédente. Ils étaient   le  août.

Newspapers in French

Newspapers from France