Nice-Matin (Cannes)

Cannes : l’heure d’orgue d’emmanuel Culcasi Émilie et Fred se sont dit oui à

- P. F. PHILIPPE DEPETRIS

Aujourd’hui, à 18 heures, à Notre-dame de Bon Voyage, c’est l’organiste Emmanuel Culcasi qui animera la traditionn­elle Heure d’orgue. Il interpréte­ra Promenade et La grande porte de Kiev extraits des Tableaux d’une exposition de Moussorgsk­y, le Boléro de concert de Lefébure-wély, le deuxième choral de Franck, deux danses et Agni Yavishta de Alain, danse orientale de Rachmanino­v, cornemuses et danses roumaines de Bartok, An Wasserflüs­sen Babylon BWV 653 de J.-S. Bach, prélude et fugue en sol mineur de Brahms et Sur le Rhin de Vierne.

Cette méditation musicale précédera l’office et s’achèvera par les chants d’assemblée menés par le chantre Raphaël Yacoub avec préludes et postludes improvisés. L’entrée sera libre dans la mesure des places disponible­s et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

En 2018, Emmanuel Culcasi a remporté le Grand prix internatio­nal d’orgue Jean-louis-florentz à Angers et le prix de l’académie des Beaux-arts. Nommé Young Artist in Résidence à la Cathédrale Saint-louis de la Nouvelle-orléans de décembre 2018 à mai 2019 il a donné à cette occasion plusieurs récitals aux États-unis (Louisiane, Mississipp­i, Ohio). Organiste à l’église Saint-jean-de-malte d’aix-en-provence depuis 2020, il assure cette fonction sur l’orgue réalisé par le facteur Daniel Kern en 2006. Il s’implique aussi régulièrem­ent dans de nombreuses paroisses et des projets musicaux et culturels de la région.

Une cérémonie pleine d’émotion, hier après-midi, dans la salle des mariages de la mairie de Mougins. Avec – cette fois – non pas des papas devant les caméras et les objectifs des photograph­es mais un couple très amoureux. Émilie Martinez, chef de direction aux Agences de papa, start-up azuréenne montante dans l’immobilier dont Teddy Riner est l’ambassadeu­r, a pris pour époux Frédéric Ibanez l’un des fondateurs des Agences de papa . Nicolas Fratini (co-fondateur) et Laurie Martinez étaient les témoins des époux.

Christophe Ulivieri, premier adjoint, a procédé à la cérémonie qui s’est poursuivie sur la plage du festival à Cannes.

Toutes nos félicitati­ons aux mariés !

 ??  ??
 ?? (Photos Sébastien Botella) ?? Après trois heures de concours et cinq tableaux chorégraph­iés au milieu des clients du restaurant, c’est Victoria Casey (entourée de Lara Gautier et April Benayoun) qui a été couronnée. Elle fera partie des seize élues pour le concours Miss Côte d’azur, à Mandelieu.
(Photos Sébastien Botella) Après trois heures de concours et cinq tableaux chorégraph­iés au milieu des clients du restaurant, c’est Victoria Casey (entourée de Lara Gautier et April Benayoun) qui a été couronnée. Elle fera partie des seize élues pour le concours Miss Côte d’azur, à Mandelieu.
 ?? (Photo Ph. D.) ??
(Photo Ph. D.)

Newspapers in French

Newspapers from France