Nice-Matin (Cannes)

« Je ne regrette pas »

C’est à la suite d’une discussion avec son entraîneur que Kasper Dolberg a fait le choix de rester.

- RECUEILLI PAR V.M.

Kasper, marquer de la poitrine, c’est devenu votre spécialité...

Je ne sais pas pourquoi j’ai fait ça contre Marseille et Nantes (sourires) .Jene me suis jamais entraîné à marquer de la poitrine. Sur le coup, ça va vite, c’est instinctif.

On vous sent épanoui depuis le début de saison et à l’aise avec Christophe Galtier…

J’ai beaucoup de respect pour le coach. On croit en lui, il croit en nous. Je me sens très bien dans ce système. On a bien parlé en début de saison, c’est une bonne personne. Il a déjà démontré. On a un plan de jeu, on progresse, mais il y a encore beaucoup de choses à travailler. De nouveaux joueurs sont arrivés, ils nous apportent.

Le système en 4-4-2 vous met en valeur...

Je n’avais joué comme ça avant, c’est nouveau pour moi. Mais le plus important, c’est de croire dans le projet de jeu du coach. On a encore beaucoup de progrès à faire. On doit être plus constant, plus dominant sur toute la durée d’un match.

L’euro réussi avec le Danemark (3 buts) vous a-t-il redonné confiance ?

C’est dur de l’affirmer, je joue toujours pour marquer des buts. L’euro s’est bien passé, ça m’a peut-être aidé, c’est vrai. C’était une superbe expérience.

Avez-vous songé à quitter L’OGC Nice cet été ?

La saison dernière a été très difficile. J’ai basculé sur l’euro, avec beaucoup de concentrat­ion sans trop me poser de questions sur mon avenir en club. Je suis ensuite parti en vacances, j’ai déconnecté. A mon retour, j’ai eu une discussion déterminan­te avec le coach, vu la qualité des joueurs recrutés. J’ai eu un bon feeling pour cette saison. Des changement­s ont été effectués, c’est bien. Je ne regrette pas ma décision d’être resté.

Comme vous, Amine Gouiri réalise un gros début de saison...

Il a les qualités et le talent pour aller très haut. J’adore jouer avec lui, c’est un top joueur qui a franchi de nouveaux paliers.

Etes-vous complément­aire avec Delort ?

C’est toujours bien d’avoir un attaquant comme lui dans un effectif, un super gars aussi. Je pense comme lui qu’on est tous les trois complément­aires. Je l’ai vu à l’oeuvre ces deux dernières saisons, il a beaucoup de qualités.

C’est difficile de défendre face à lui, il va nous apporter quelque chose de différent.

Nice est-il le favori de ce derby ?

Je ne sais pas, c’est difficile de l’affirmer. Un derby, c’est toujours un match différent. Monaco reste une bonne équipe.

Etes-vous surpris par le niveau de jeu affiché par Dante depuis son retour de blessure ?

Il donne toujours tout à l’entraîneme­nt, en match. Dante a une énergie incroyable, il est si important pour le groupe. Il nous a beaucoup manqué. C’est un joueur de classe, je suis vraiment très heureux qu’il soit de retour car il tire tout le monde vers le haut. Il vieillit, mais il est toujours performant.

 ?? (Photo AFP) ?? Dolberg se régale avec Gouiri en ce début de saison.
(Photo AFP) Dolberg se régale avec Gouiri en ce début de saison.

Newspapers in French

Newspapers from France