Nice-Matin (Cannes)

Le Duplex entre détente et fraîcheur

Repris par une nouvelle équipe, le restaurant du Bd Gazagnaire garde son esprit détente et fraîcheur, avec de nouveaux rendez-vous after beach et au petit-déjeuner... vue mer !

- ALEXANDRE CARINI acarini@nicematin.fr

Il y a bien sûr le spot, exceptionn­el. Avec vue imprenable en panoramiqu­e sur la mer, les îles de Lérins et l’eau émeraude du boulevard Gazagnaire. Mais le décor naturel ne suffit pas à faire une adresse incontourn­able, et trop d’établissem­ents se reposent uniquement sur cet atout charme qui ne leur doit rien. Ce n’est certaineme­nt pas le cas au Duplex, bien au contraire. La nouvelle équipe se plie en quatre pour que l’enseigne se montre à la hauteur du paysage. Sous les parasols et voilages, ambiance détente et conviviale qui sent bon les vacances, même pour un déjeuner d’affaires.

Barbe et boucles d’oreilles de pirate, un serveur est aux petits soins à l’abordage du client. Couleurs claires de Méditerran­ée, mobilier savamment disparate, 70 couverts çà et là de la terrasse à l’étage, avec de faux airs insulaires.

Esprit surf et coup de nouveau

Derrière le bar dans la petite salle abritée, David Bulteau, le nouveau patron, aussi motivé que jadis, lorsqu’il se lançait à l’assaut des vagues en colère.

« On a gardé l’esprit surf et décontract­é des lieux, mais on va faire quelques travaux pour leur redonner un coup de fouet, une belle identité. »

Sur le mur blanc où s’affichent les propositio­ns du jour, une fresque signée de l’artiste Laurent Jaké dessinera le réveil pop arty de l’établissem­ent balnéaire.

Tout le mobilier va être rénové, et tout ce qui doit être retapé le sera, avec l’installati­on d’une structure en bois pour ombrer l’espace ouvert sur la promenade littorale. Un chantier qui doit s’étaler sur deux mois (décembre-janvier) après la fermeture de novembre.

En attendant, David et son team font déjà leurs preuves. Ancien commercial chez Pernod-ricard (la relation aimable au client, il connaît), David bénéficiai­t d’un bon réseau pour trier son personnel sur le volet, de même que ses fournisseu­rs.

« On propose du tout fait maison en privilégia­nt un circuit court du jour, du poissonnie­r au boucher, en quantité ajustée pour éviter le gaspillage. Quand il n’y a plus, il n’y a plus… »

Autrement dit, pas question de décongeler un plat de dernière minute pour gratter un couvert de plus…

Jus de fruit du matin ou mojitos ?

Aux fourneaux, un duo féminin, pour une touche délicate et raffinée. Audrey mise sur l’atout fraîcheur pour concocter des plats légers mais gourmands.

On se régale ainsi d’un ceviche de daurade mariné aux deux citrons et lait de coco, ou d’un poke bowl Sunshine au saumon mariné, avant de finir en douceur avec une belle assiette de fruits rouge aux éclats de pistaches et la mousse chocolat aux amandes caramélisé­es du jour concoctés par Aurélie.

On pourra aussi opter pour le tartare de boeuf thaï, le burger Duplex, le thon tataki, avec la tartelette prune et crème pistache ou l’ananas frais citron vert et glace yaourt.

Le rapport qualité-prix est quatre étoiles (compter une vingtaine d’euros pour un plat principal, copieux, et 7,70 € le dessert). D’ores et déjà, le nouveau Duplex imprime sa marque avec deux nouveaux rendez-vous : tôt le matin avec le petit-déjeuner (et jus de fruit maison) servi dès 8 h et l’after beach à partir de 16 h (jusqu’à 19 h en semaine, 20 h le week-end) pour siroter cocktails ou mojitos (à 5 €), quasiment pieds dans l’eau. Vous avez dit ? Se la couler douce ?...

■ Le Duplex, 122 bd Gazagnaire à Cannes ; 04.83.14.83.69.

 ?? (Photos A. C.) ?? Au Duplex, la nouvelle équipe est tout sourire, et motivée comme jamais !
(Photos A. C.) Au Duplex, la nouvelle équipe est tout sourire, et motivée comme jamais !
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France