Nice-Matin (Cannes)

« Nounours » a rejoint le paradis de l’ovalie

- GILLES MASSÉ

Emporté par une leucémie foudroyant­e dans sa cinquante-sixième année, Thierry Clavé, que tout le monde appelait affectueus­ement Nounours, est parti rejoindre le monde de l’ovalie.

On ne reverra plus celui qui vivait à 300 % pour le rugby pour lequel il s’est particuliè­rement investi, ainsi que pour sa famille.

Affable mais sachant ce qu’il voulait, altruiste, rigoureux, il laisse, notamment, un souvenir sans faille dans le monde du sport azuréen. Thierry Clavé était né à Bondy, en région parisienne. Sa route s’est poursuivie à Madiran (dans les Hautespyré­nées) puis, à la fin des années 1980, sur la Côte d’azur. Il adhère au RC Cannes XV comme joueur, évoluant au poste de pilier jusqu’à la fusion du club avec celui du RC Mandelieul­a-napoule, en 1997.

Obsèques à  h, mercredi

Le RC Cannes-mandelieu deviendra le Lérins Rugby Club (LRC) en 2010. Sa passion l’amènera à être le patron de l’école de rugby, à s’occuper de la formation des joueurs, à intervenir dans les écoles, à faire partie du Comité départemen­tal de rugby mais aussi à entraîner et à conseiller. Parallèlem­ent, au début des années 2000, il rentre au service des sports de la mairie où il devient coordinate­ur des événements sportifs. À son épouse, ses enfants, ses parents et ses amis, Nice-matin adresse ses plus sincères condoléanc­es. Les obsèques se tiendront ce mercredi, à 15 heures, au crématoriu­m de Cannes.

 ?? (Photo G. M.) ?? Thierry Clavé.
(Photo G. M.) Thierry Clavé.

Newspapers in French

Newspapers from France