Nice-Matin (Cannes)

Delort, entrée marquante

Avec un but et une passe décisive, l’attaquant niçois n’a pas raté ses débuts à l’allianz.

- VINCENT MENICHINI

BENITEZ : énorme en fin de match pour détourner une tentative de Boadu, seul face à lui, il avait été battu de près par Gelson et sur penalty par Ben Yedder plus tôt dans le match. Présent dans les airs.

LOTOMBA : timoré sur son côté droit, il a souffert en première période face à Caio Henrique. Un peu passif sur le premier but de L’ASM inscrit par Golovin. Il s’est blessé au mollet sur une ouverture et a été remplacé par Atal (56’), qui a tenté de mettre de la folie sur son côté droit.

TODIBO : moins souverain que lors des derniers matchs, il a laissé filer Boadu (85’), ce qui aurait pu coûter cher à son équipe.

DANTE : il a dû s’employer par moments pour contenir les offensives monégasque­s. Parfois sur un fil, il n’a pas failli, comme depuis le début de saison. Des imprécisio­ns à la relance.

BARD : il a oublié Gelson sur l’ouverture du score mais s’est rattrapé en lançant parfaiteme­nt Gouiri sur l’égalisatio­n. Il a mieux fini qu’il n’avait commencé. A son actif, un super retour pour contrer une frappe de Ben Yedder (32’).

STENGS : à droite, cette fois, il n’a pas été régulier dans sa performanc­e. Techniquem­ent à l’aise, il lui manque encore le petit coup de reins pour faire de vraies différence­s. Coupable d’une légère faute dans la surface sur Caio, mais une faute quand même. Remplacé par Daniliuc (89’)

ROSARIO : quelques récupérati­ons hautes, une tête au premier poteau détournée par Nübel sur sa ligne, de bonnes passes claquées, mais aussi quelques étourderie­s sur le plan technique. Remplacé par Thuram (89’).

LEMINA : un énorme impact à la récupérati­on qui lui a permis de régner dans l’entrejeu. Pour le plaisir, mais pas que, il s’est offert une roulette à la Zizou en première période. En taulier. Il sera suspendu à Lorient, mercredi.

BOUDAOUI : en première période, il a semblé jouer avec le frein à main dans un rôle de milieu gauche, qu’il découvrait. C’était beaucoup mieux par la suite, avec notamment ce but marqué avec précision et relâchemen­t, son deuxième de la saison.

DOLBERG : touché au genou, il a été remplacé par Delort (15’) (note : 7), qui pour sa première à l’allianz Riviera a été dans tous les bons coups. D’une tête parfaite, il a d’abord égalisé, avant de régaler Boudaoui pour le 2-1 et d’obtenir un penalty en envoyant une volée sur la main de Badiashile. En deux entrées, il a marqué les esprits.

GOUIRI : il aurait dû être le héros niçois, une fois de plus, de ce derby, mais à 2-2, il a raté le cadre de Nübel sur penalty. De rage, il en a déchiré son maillot. Comment lui en vouloir… Avant cet impair, il avait déposé un centre sur la tête de Delort et effectué une percée de plus de 50 mètres avant le but de Boudaoui. Au talent !

 ??  ?? Andy Delort vient fêter son premier but en rouge et noir avec son coach.
Andy Delort vient fêter son premier but en rouge et noir avec son coach.

Newspapers in French

Newspapers from France