Nice-Matin (Cannes)

« On a subi en première période »

- RECUEILLI PAR C.R.

Coach, on a vu un Gym à deux visages, une fois encore.

C’est vrai et c’est l’un des regrets de ce match. On a subi en première période. On n’a jamais réussi à trouver les espaces. Cela a rendu cette première période poussive et Monaco a ouvert le score. Je regrette le manque de personnali­té de l’équipe. On n’avait pas de liant dans le jeu. Cela a été complèteme­nt différent après la pause avec plus de rythme, de courses vers l’avant.

On a montré un autre visage face à une équipe préparée pour l’europe depuis quelques mois. J’ai apprécié l’investisse­ment des joueurs.

Avez-vous dû hausser le ton à la pause ?

Le match paraissait mal embarqué, on a été menés pour la première fois de la saison et cela a été le thème de ma causerie à la mi-temps. Je n’ai pas élevé la voix, mais j’ai demandé à mon bloc équipe de jouer plus haut. En première mi-temps, les milieux monégasque­s étaient dans un fauteuil.

Il y a de la frustratio­n ?

Monaco aurait pu l’emporter aussi, mais on a la balle de match. Il y a donc un peu de frustratio­n. Il faut être performant sur la totalité du match face à ces équipes-là. On a été naïfs sur le penalty, pas sur la faute mais bien avant.

Etes-vous inquiet pour Kasper Dolberg ?

Il a ressenti une douleur au genou sur un appui. Il avait déclaré forfait pour la même douleur face à Bordeaux. La douleur, c’est très personnel. Il a demandé rapidement le changement.

Andy Delort l’a remplacé et a été décisif.

Il n’est pas entré sur un rythme élevé, à l’image de ses partenaire­s. Puis il a été dangereux, buteur, passeur et amène le penalty. Il est déjà bien intégré et je ne suis pas surpris. Il connaît bien la Ligue . Il sent le football comme les autres éléments offensifs. Lotomba ? Il a pris un coup sur le mollet et ça s’est transformé en contractur­e.

Avez-vous dû parler avec Amine Gouiri suite à son penalty raté ?

Il n’y a que ceux qui ne tirent pas les penaltys qui ne les manquent pas. Il ne faut pas lui en vouloir, ça arrive.

C’était une belle bataille tactique avec Niko Kovac.

Il m’agace (sourire). Il est toujours difficile à jouer. Je regarde toujours ce qu’il fait. Je trouvais qu’il avait des idées novatrices la saison passée. Il a toujours la bonne attitude sur le banc.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France