Nice-Matin (Cannes)

Ben Yedder n’est plus muet

Le capitaine a ouvert son compteur en L1 cette saison, transforma­nt le penalty du 2-2. Un but qui doit en appeler d’autres. Son équipe a besoin de son talent de buteur.

- CHRISTOPHE­R ROUX

NÜBEL : il signe une belle horizontal­e sur la tête de Rosario (66’), son premier arrêt marquant en rouge et blanc. Mais il encaisse deux buts, sur deux actions où il n’arrive pas à s’interposer. Il doit mieux communique­r avec sa défense sur certaines situations. Pris à contre-pied sur le penalty de Gouiri (82’), il voit la balle filer en tribune.

DISASI : il a mis de l’impact devant Boudaoui ou Gouiri quand ces deux-là décrochaie­nt. Il détourne une frappe de ce dernier de manière désespérée mais admirable (68’). Une volée qui méritait mieux (30’). Remplacé par DIATTA (72’), moins en vue que jeudi.

MARIPAN : il a, encore une fois, été dans le dévouement. Il détourne parfaiteme­nt la frappe de Stengs (13’). Il s’arrache sur le deuxième but niçois, mais paie son déficit de vitesse. Il est sorti très fatigué et touché aux ischios. Cela ne peut être qu’une mauvaise nouvelle. Remplacé par (81’).

BADIASHILE : il ne regarde que le ballon et oublie Delort

dans son dos sur le but du 1-1. Il n’a pas le droit de se comporter ainsi à ce niveau. Il est, en revanche, durement sanctionné d’un penalty pour une main qu’il ne peut éviter (81’). Dommage… Il est apparu, par ailleurs, appliqué dans ses relances (22’, 32’).

SIDIBÉ : excepté un caviar pour Boadu en fin de match (84’), il a livré un match assez neutre offensivem­ent, pour son retour de blessure et dans un rôle d’ailier droit. Relais de Kovac, il n’a pas commis d’erreur mais n’a pas transmis la sérénité dont son équipe a besoin actuelleme­nt. Dans le leardershi­p, on attendait plus de lui quand L’ASM a pioché.

FOFANA : il a été plus en vue que Tchouaméni. Il a essayé de pénétrer quelques fois dans la défense niçoise et de jouer vers l’avant, comme sur le but de Golovin (38’). Ces prises de risque lui ont valu, aussi, du déchet.

TCHOUAMÉNI : il est passé complèteme­nt à côté de son derby. Il ne s’est signalé qu’avec une volée déviée en corner par Rosario (29’). Il oublie ce même Rosario et le marquage sur un corner (66’). Il n’a pas eu son intensité habituelle dans les duels, comme sur le but de Boudaoui où il perd un duel clé face à Gouiri.

HENRIQUE : son entame n’a pas été terrible, à l’image d’une passe qui met Nübel sous pression (20’). Il ne parvenait jamais à jouer vers l’avant. Puis Nice a reculé et l’a laissé arpenter son couloir. Une mauvaise idée puisqu’il a bien combiné avec Golovin. C’est lui qui centre sur l’opportunit­é de Ben Yedder (32’) et qui obtient le penalty discutable transformé par Ben Yedder. Lotomba ne l’a jamais mis en difficulté.

GELSON : il a été le meilleur Monégasque en première période, par sa prise de la profondeur, son mouvement entre les lignes et sa capacité à tenir le ballon. Une activité récompensé­e par une passe décisive sur le 0-1 (38’). De manière incompréhe­nsible, il s’est éteint après le repos, perdant même des ballons chauds (47’, 50’). Remplacé par VOLLAND (62’), qui continue de se chercher.

BEN YEDDER : il a été dans tous les bons coups. Il échappe à Lotomba et remise de la tête dans les six mètres (27’), frappe sur Bard (32’) et lance Gelson sur l’ouverture du score (38’). L’internatio­nal français a surtout transformé un penalty et planté sa première réalisatio­n cette saison en L1. Auteur de vingt buts l’an passé, il pourrait avoir trouvé le déclic. Remplacé par BOADU

(81’), qui perd son face-àface avec Benitez. Lui aussi aurait pu débloquer son compteur…

GOLOVIN : passeur contre Graz, il a inscrit un but qui a placé L’ASM sur de bons rails. Avant ce tacle décisif, il avait porté le danger grâce à ses coups de pied arrêtés finement exécutés. Proche d’ouvrir la marque plus tôt, mais Ben Yedder lui a fait barrage. Il retrouve des couleurs en même temps que L’ASM. Remplacé par

(72’).

 ??  ?? L’internatio­nal français avait mis vingt buts la saison passée en L1. Il a enfin réglé la mire, hier.
L’internatio­nal français avait mis vingt buts la saison passée en L1. Il a enfin réglé la mire, hier.

Newspapers in French

Newspapers from France