Nice-Matin (Cannes)

« On est sur le bon chemin »

- RECUEILLI PAR C. ROUX

Les Monégasque­s ont pris un point qui fait leur bonheur. Niko Kovac a tenu à souligner la réaction de son équipe, revenue à la marque.

Avez-vous l’impression d’accrocher un point heureux ?

C’était du 50-50 puisqu’on a dominé la première mi-temps et Nice a été la meilleure équipe en seconde. Je pense que le nul est mérité. La températur­e était très élevée. Jouer à 13h, dans le Sud de la France, ce n’est pas facile. On est un peu chanceux, heureux de ne pas encaisser ce penalty.

Justement, que pensez-vous du penalty sifflé contre Badiashile ?

Je suis un peu sceptique. Les arbitres viennent nous expliquer les modificati­ons de règles en début de saison. Aujourd’hui, je ne comprends plus ces règles.

Menée, votre équipe n’a pas lâché.

La réaction a été positive. On est sur le bon chemin. On l’a déjà vu contre Sturm Graz (en Ligue Europa, jeudi).

J’espère qu’on va avancer étape par étape. On marque quand même deux buts à Nice, qui n’en avait pas encore pris cette saison. C’est un motif de satisfacti­on.

Pourquoi avez-vous perdu le contrôle en seconde période ?

On a mieux défendu en première. On avait vu dans la préparatio­n de ce match que leurs ailiers rentraient dans l’axe. En seconde période, ils s’excentraie­nt et utilisaien­t mieux les côtés. C’était plus difficile pour nous, ils ont su mettre des centres. Il fallait suivre et on ne l’a pas forcément fait. On a été pris dans notre dos. On a commencé à trois en défense afin de contrer la dynamique niçoise. On devait être en supériorit­é.

On est revenus ensuite en 4-4-2, ce qui nous a permis de mettre plus de pression sur le porteur de balle. On a baissé de régime dans les vingtcinq dernières minutes.

Comment se sent Maripan, sorti en fin de match ?

Je n’ai pas parlé avec lui, mais il a un peu mal aux ischios. Il était blessé en revenant de la Copa America. Il a fallu du temps pour qu’il se remette en marche. Ensuite, il a fait de longs voyages avec les éliminatoi­res du Mondial . Il est très fatigué à cause de ces voyages.

Ben Yedder a marqué pour la première fois en L1 cette saison. Une bonne chose pour sa confiance...

Si un buteur ne marque pas, tout le monde dit qu’il est en mauvaise forme. Wissam, lui, est toujours présent et on l’a vu aussi en première période.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France