Nice-Matin (Cannes)

L’ONN passe la e !

Véritable razzia monégasque sur la Prom’, à l’occasion d’une épreuve qui, sur l’ensemble du week-end, a réuni pas moins de 800 nageurs.

- PHILIPPE HERBET pherbet@nicematin.fr

Malgré un vent à décorner les boeufs et, par ricochets, une houle qui progressiv­ement s’est faite de plus en plus menaçante, le scénario de cette 5e édition, savamment orchestrée par Loïc Branda et l’ensemble des bénévoles de L’ONN, a connu son happy-end, hier, du côté de la plage des Ponchettes. Surtout dans les rangs monégasque­s, du reste, où les podiums se sont accumulés comme les perles autour d’un collier. Vainqueur du 10 km, samedi, Adib Khalil était même à deux doigts, le lendemain, de réussir le doublé, sur une épreuve comptant cette fois pour la Coupe de France. « Cette deuxième place, malgré tout, est loin d’être une déception, confiait-il à l’arrivée, avec pour étendard un large sourire. J’étais là, avant tout, pour prendre du plaisir et, surtout, pour lancer ma saison. Les véritables enjeux, pour moi, ce sera dès la semaine prochaine, avec les Coupes d’europe… »

Lisa Pou écrase la concurrenc­e

Et celui qui nage également sous les couleurs du Liban de voir encore plus loin. Après être progressiv­ement passé des épreuves en bassin à la natation en eau libre. « J’aimerais bien, avec mon frère (Gaël), que l’on puisse aller titiller la hiérarchie mondiale. Ça, ce serait cool… »

Pas moins d’ambitions du côté de sa camarade de club, Lisa Pou. Qui, elle, a littéralem­ent écrasé la concurrenc­e sur les deux principale­s courses inscrites au programme de cette Prom’swim. « En fait, je ne m’y attendais pas vraiment. 5 km, c’est un peu court pour moi, mais aujourd’hui (lire hier), il y avait davantage de vagues, et du coup, c’était plus fun… » Et, déjà, de se projeter. « J’aimerais avant tout me qualifier pour les championna­ts du monde, sur 10 comme sur 25 km.

Mais à plus long terme, ce sont évidemment les Jeux de Paris que j’ai en tête. Mais 2024, c’est demain, puisque les préqualif’ commencent dans moins d’un an… »

Du coup, pas trop de temps à perdre, effectivem­ent…

 ?? (Photos François Vignola) ??  nageurs ont pris le départ des différente­s courses.
(Photos François Vignola)  nageurs ont pris le départ des différente­s courses.

Newspapers in French

Newspapers from France