Nice-Matin (Cannes)

Nice-matin lance Les Entretiens de Nice

Nice-matin organise Les Entretiens de Nice, journée de débats autour de la question des territoire­s, le 15 octobre, au Centre universita­ire méditerran­éen à Nice, avec la participat­ion de Nicolas Sarkozy.

-

Depuis 2003, Les Entretiens de Royaumont, hauts lieux du débat public, de la réflexion et de la confrontat­ion d’idées, invitent les grandes personnali­tés de notre temps dans le cadre de discussion­s ouvertes et prospectiv­es sur les grands enjeux de notre société.

L’avenir des territoire­s en question

Fidèle à ce niveau d’exigence, le groupe Nicematin lance les premiers Entretiens décentrali­sés, en partenaria­t avec Les Entretiens de Royaumont et la Métropole Nice-côte d’azur, le vendredi 15 octobre, au Centre universita­ire méditerran­éen, promenade des Anglais. « Les Entretiens de Royaumont, désormais déclinés avec succès à l’étranger, constituen­t une référence incontesta­ble », explique Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-matin.

Nicolas Sarkozy Manuel Valls Elisabeth Moreno

« En organisant Les Entretiens de Nice, nous entendons rester fidèles à l’esprit de Royaumont. Le 15 octobre, nous réunirons au CUM plusieurs dizaines de décideurs de renom, chefs d’entreprise, leaders d’opinion, artistes, responsabl­es politiques de sensibilit­és différente­s. » Les orateurs de ces premiers Entretiens de Nice échangeron­t idées et opinions autour du thème : Territoire­s quand viendra la fin de l’état Jacobin...

Cette première édition des Entretiens de Nice sera marquée par la présence exceptionn­elle de l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy.

Parmi les orateurs annoncés le 15 octobre, l’ex-premier ministre Manuel Valls et Elisabeth Moreno, la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’égalité des chances donneront leur vision de la place des territoire­s.

Organisés avec le soutien de La Poste et de l’aéroport Nice Côte d’azur, les Entretiens de Nice seront ouverts au public sur invitation.

Newspapers in French

Newspapers from France